CARTE SD ?

Démarré par gerardurbach, Avril 15, 2025, 11:13:28

« précédent - suivant »

gerardurbach

sur un XE4 , peux t on utiliser une carte SD.......SDXC. UHS II.....? Merci, pour l'info,
à la vie !

gerardurbach

J ai réglé le problème , la carte a été retournée , Et j'ai acheté un UHS. I....
à la vie !

FredKelder

Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

jdm

Oui, ça l'est mais dans les petites lignes ...

dX-Man

Diapoo®

Les cartes UHS-II sont forcément rétro-compatibles avec les ports UHS-I.
La famille a offert à ma petite fille qui a eu 18 ans un X-T30 II pour lequel j'avais acheté une carte UHS-II sans vérifier le port... qui est un UHS-I ! Elle a pu faire des photos sans problème...
Le mieux est l'ennemi du bien...

gemphoto

Discussion intéressante, qui connait la ou les vraies incompatibilités. Je ne parles pas de la vitesse de lecture.

Diapoo®

Copié-collé (en italique) de la réponse de l'IA Qwant — qui se débrouille pas mal — à la question « Compatibilité des Cartes UHS-II dans un Port UHS-I » :
https://www.qwant.com/?q=Compatibilit%C3%A9+des+cartes+UHS+II+dans+un+port+UHS+I&t=web

Compatibilité des Cartes UHS-II dans un Port UHS-I

Les cartes UHS-II peuvent fonctionner dans un port UHS-I, mais leurs performances seront limitées à celles de l'interface UHS-I. Cela signifie que même si vous insérez une carte UHS-II dans un appareil compatible uniquement avec UHS-I, vous ne bénéficierez pas des débits plus élevés que permet l'UHS-II.

Voici quelques points clés à retenir :

Rétrocompatibilité : La plupart des appareils récents sont compatibles avec les cartes UHS-I et UHS-II grâce à la rétrocompatibilité. Cependant, l'utilisation d'une carte UHS-II dans un port UHS-I limite les performances à la vitesse maximale de l'UHS-I.

Vitesse de transfert : Les cartes UHS-II offrent des vitesses de transfert maximales allant jusqu'à 312 Mo/s, tandis que les ports UHS-I ont des vitesses maximales de 104 Mo/s. Ainsi, la vitesse de transfert sera significativement réduite lorsque la carte est utilisée dans un port UHS-I.

Vérification de compatibilité : Il est essentiel de vérifier la compatibilité de votre appareil avec les cartes UHS-II avant d'effectuer un achat, surtout si vous souhaitez tirer parti des vitesses plus élevées.

En résumé, bien que les cartes UHS-II puissent être utilisées dans des ports UHS-I, leur potentiel de performance ne sera pas exploité.

Nikojorj

Oui, les seuls soucis de compatibilité prévisibles c'est un (très) vieil appareil qui ne supporterait que les SD tout court et pas les SDXC/HC je pense?

Diapoo®

Citation de: Nikojorj le Avril 16, 2025, 09:04:56Oui, les seuls soucis de compatibilité prévisibles c'est un (très) vieil appareil qui ne supporterait que les SD tout court et pas les SDXC/HC je pense?

Effectivement ! Quand on change de norme, il y a (pour autant que je sache...) perte de la rétrocompatibilité. Par exemple, tant que l'USB portera ce nom, on pourra toujours lire une clé USB 1.0 dans un port USB x.