Les pénitents

Démarré par JeanB, Avril 15, 2025, 19:26:39

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour, comme le dernier fil que j'ai initié a disparu par erreur de manipulation, dixit la modération, je ne le reposte pas, la photo n'était pas à ce point immortelle, mais je remercie ceux qui avaient laissé un commentaire.
Je reviens avec mes curiosités, à vous de voir.

fraoul

Superbe !
La texture des vitres (?) est vraiment très chouette.

Bordelo64

Je trouve ça assez intéressant et bien tenté, mais les pénitents se devinent tout juste (sans le titre...) et il y a quand même beaucoup, beaucoup de noir (à peu près la moitié de l'image). A mes yeux, un petit recadrage pour enlever un peu de noir (pas trop non plus, il se justifie...) ne nuirait pas à une très bonne base.
Cdlt.

labat

Je regrette aussi la place trop déséquilibrée réservée au noir sur la lecture de cette compos....sinon un bon sujet.

JeanB

Merci à vous. Pour le titre, Bordelo, je n'aurais rien dû dire, rester sur un sage "Sans titre". Fraoul : c'est à travers un vase, ma série est en cours. Pour le cadrage, voici une v2 qui va elle aussi déchaîner les passions !  ;D

Bordelo64

Citation de: JeanB le Avril 16, 2025, 16:47:04Merci à vous. Pour le titre, Bordelo, je n'aurais rien dû dire, rester sur un sage "Sans titre". Fraoul : c'est à travers un vase, ma série est en cours. Pour le cadrage, voici une v2 qui va elle aussi déchaîner les passions !  ;D

Tu as raison! On restait sur le mystère et ça ne nous embarquait pas sur une interprétation un peu forcée.
Cette deuxième version me semble bien plus équilibrée en termes de composition, d'occupation d'espace. J'aime beaucoup l'idée de cette série.
Cdlt.

agl33

Réussi la première pour moi.

blibli

La deuxième est plus équilibrée, mais du coup il faut voir si elle s'inscrit peut-être mieux dans ta série.
Belle matière
oeil de berger,coeur d'agneau

JeanB

Merci pour les passages. Non bibli, aucune incidence sur ce que j'appelle pompeusement une "série".