M73

Démarré par tdm, Avril 16, 2025, 19:40:25

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Verso92

agl33

poc128

Si tu voulais bien m'expliquer ta démarche photographique, je pourrais peut-être comprendre ou tu veux en venir, passkeu là, je ne vois qu'un amoncellement de trucs et d'autres bidules très laid.
Mais ça doit bien vouloir dire ce que cela représente qque chose pour toi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Avril 17, 2025, 15:28:01Si tu voulais bien m'expliquer ta démarche photographique, je pourrais peut-être comprendre ou tu veux en venir, passkeu là, je ne vois qu'un amoncellement de trucs et d'autres bidules très laid.
 ;)

La laideur, la beauté, c'est très relatif tout ça.

poc128

Citation de: Monsieur le Avril 17, 2025, 15:30:02La laideur, la beauté, c'est très relatif tout ça.

D'ou ma demande d'explication sur la démarche photographique.

Monsieur

Citation de: poc128 le Avril 17, 2025, 15:31:37D'ou ma demande d'explication sur la démarche photographique.

Est-ce que ça changera drastiquement ce que tu vois sur la photo ?

blibli

Il y a un sujet que tu as bien saisi.
Pour le cadrage, je ne suis pas convaincu par la partie droite, alors qu'en cadrant plus à gauche tu pouvais jouer dans la composition avec l'ombre sur la façade.
Mais cette fois il y a un sujet qui me parle.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: Monsieur le Avril 17, 2025, 16:10:34Est-ce que ça changera drastiquement ce que tu vois sur la photo ?

Peut-être bien que oui peut-être que non.
Disons que cela pourrait m'expliquer ce que TDM nous donne à voir, s'il y a plus que cet amas de choses.
Comme ce n'est point ma spécialité photographique je demande juste à comprendre.

tdm

tdm

tdm

Citation de: poc128 le Avril 17, 2025, 15:28:01Si tu voulais bien m'expliquer ta démarche photographique, je pourrais peut-être comprendre ou tu veux en venir, passkeu là, je ne vois qu'un amoncellement de trucs et d'autres bidules très laid.
 ;)
c'est de la photo balade ; surtout en fonction de l'inspiration .
elle prend forme à partir de différentes situations .

tdm

Citation de: blibli le Avril 17, 2025, 16:21:49Il y a un sujet que tu as bien saisi.
Pour le cadrage, je ne suis pas convaincu par la partie droite, alors qu'en cadrant plus à gauche tu pouvais jouer dans la composition avec l'ombre sur la façade.
Mais cette fois il y a un sujet qui me parle.
ok ; merci pour ton avis .

poc128

Citation de: tdm le Avril 17, 2025, 17:46:19c'est de la photo balade ; surtout en fonction de l'inspiration .
elle prend forme à partir de différentes situations .

Merci pour ton explication.
Dans une série ça peut avoir toute sa place.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 17, 2025, 18:24:09Merci pour ton explication.
Dans une série ça peut avoir toute sa place.
 ;)

Même indépendamment de toute série...

La photo, ce n'est pas uniquement figer des paysages bucoliques, etc.

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2025, 18:25:30Même indépendamment de toute série...

La photo, ce n'est pas uniquement figer des paysages bucoliques, etc.

Chacun sa vision de la photographie, ça ne me pose pas de problèmes.
 ;)

fraoul

J'aime bien.
Une proposition de recadrage.

LeLamaFou

;)
Parce que TDM cherche à retranscrire une ambiance (c'est pas souvent qu'il réussit à le faire comme ici) et que toi (poc) tu cherches toujours à montrer quelque chose.
Donc tu ne comprends pas.

tdm

Citation de: fraoul le Avril 17, 2025, 21:23:18J'aime bien.
Une proposition de recadrage.
pas mal comme ça .
merci pour le travail effectué ;-)

yaquinclic

En voilà une façon de faire sécher bébé.

J'aime bien la proposition de fraoul, son recadrage bien que plus serré, apporte un peu d'air mais surtout une lecture plus fluide. A mon regret l'angle haut gauche a disparue.

A+

LeLamaFou

Citation de: tdm le Avril 17, 2025, 22:23:49pas mal comme ça .
merci pour le travail effectué ;-)

On perd le contexte
Dommage

tdm

Citation de: yaquinclic le Avril 17, 2025, 22:28:10En voilà une façon de faire sécher bébé.

J'aime bien la proposition de fraoul, son recadrage bien que plus serré, apporte un peu d'air mais surtout une lecture plus fluide. A mon regret l'angle haut gauche a disparue.

A+
il se tient ; à voir en laissant passer un peu de temps .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2025, 00:11:02On perd le contexte
Dommage
je garde une petite préférence pour ma version .
le temps me fera peut-être changer d'avis .
merci à toi .

JeanB

Je crois que la v1 de TDM est très bien telle quelle.

tdm

Citation de: JeanB le Avril 18, 2025, 00:24:34Je crois que la v1 de TDM est très bien telle quelle.
merci pour ton avis .