Support des boitiers <> Version Dpp 4

Démarré par bruno-v, Mai 31, 2025, 13:55:48

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut à Tous,
Existe t'il une liste récapitulant les boîtiers pris en charges par les différentes versions de Dpp ?
-> quelle version mini Mac et/ou Windows pour les boîtiers RF ?
histoire de ne pas avoir à charger 25 versions avant de trouver la bonne pour une vieille machine ;-)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Gérard B.

Citation de: bruno-v le Mai 31, 2025, 13:55:48Salut à Tous,
Existe t'il une liste récapitulant les boîtiers pris en charges par les différentes versions de Dpp ?
-> quelle version mini Mac et/ou Windows pour les boîtiers RF ?
histoire de ne pas avoir à charger 25 versions avant de trouver la bonne pour une vieille machine ;-)
a+
Il n'y a jamais eu 25 versions de DPP. Juste 2 en parallèle au début de DPP4, qui ne prenait en charge que les boîtiers récents. Au fil du temps et des versions, DPP4 prend de + en + de boîtiers.
Pas besoin d'avoir la liste de tous les boîtiers. Il suffit d'ouvrir un dossier avec DPP4 et si le boîtier n'est pas pris en charge, aller sur le site Canon-support et faire une recherche avec le n° de série du boîtier.

MPA110

Si ça peut aider, j'ai un peu ramé (plusieurs version de DPP4 sur le site Canon, selon OS & co) mais j'ai fini par faire marcher DPP4 sur un Mac Book Pro (dernier iOS à jour), avec mon 6D MkII. Et ça tourne très bien.
KISS - Keep It Simple Stupid

Gérard B.

Citation de: MPA110 le Juin 05, 2025, 15:12:18Si ça peut aider, j'ai un peu ramé (plusieurs version de DPP4 sur le site Canon, selon OS & co) mais j'ai fini par faire marcher DPP4 sur un Mac Book Pro (dernier iOS à jour), avec mon 6D MkII. Et ça tourne très bien.
Il suffit de prendre une des 2 en haut qui sont les dernières versions pour W et OS.

MPA110

En fait, ce n'est pas l'install qui posait problème mais la liaison avec le 6D2 qui ne se faisait pas correctement ; visiblement assez connu car pas mal de solutions sur le Net (notamment en passant par un téléchargement de DPP4 sur la plaque Asie). Bon, réglé et les màj se font bien.

bruno-v

Il y a effectivement aussi des soucis avec Eos-Utility, comme Dpp, il a aussi des versions système mini à respecter -> à vérifier.
Les nouveaux boîtiers ne sont pas rajoutés aux versions précédentes, Dpp & Eos-Utility ne tournent pas sur tout les systèmes -> il y a une configuration système a vérifier avant d'acheter un boîtier.
De ce que je viens de voir, si je prend un R6II, je dois changer mon portable, mon fixe et le système de synchro actuellement en place (ce dont j'ai moyennement envie...)
si je prend un R5 d'occase, je garde mon vieux mac mais je dois utiliser un système incompatible avec ma synchro de fichier (32bits mais robuste)
et si je prend un R d'occase je ne touche à rien, (mais autant rester au 5Dmk4)
a+

Gérard B.

N'importe quoi. Quand j'ai acheté le R3, il y a deux ans. Les logiciels de Canon ont continué à fonctionner sur mon pc vieux de 8 ans.

bruno-v

parce que si tu n'as pas le pb, c'est qu'il n'existe pas ?
le R3 c'est Dpp4.17.10 et windows 8.1 64bits (pas 32) ou MacOS 10.14
le R6mkII c'est toujours W8.1 64bits mais MacOS 10.15 et là j'ai un os sur la + vieille des machines.
Une solution est de passer à Windows, mais ça ne me fait pas envie, pas plus que de changer la totalité des synchros multi-machines via les Nas (hyperstables)
R5 et R6, je ne fais évoluer que les logiciels des NAS,
R, je ne suis obligé à rien.
a+

Gérard B.

Citation de: bruno-v le Juin 06, 2025, 16:38:03parce que si tu n'as pas le pb, c'est qu'il n'existe pas ?
le R3 c'est Dpp4.17.10 et windows 8.1 64bits (pas 32) ou MacOS 10.14
le R6mkII c'est toujours W8.1 64bits mais MacOS 10.15 et là j'ai un os sur la + vieille des machines.
Une solution est de passer à Windows, mais ça ne me fait pas envie, pas plus que de changer la totalité des synchros multi-machines via les Nas (hyperstables)
R5 et R6, je ne fais évoluer que les logiciels des NAS,
R, je ne suis obligé à rien.
a+
DPP4 en est à la version 4.20. Si sous MacOS ça ne fonctionne pas, je ne peux rien vous conseiller. Je travaille avec W.
Encore hier, j'ai fait une màj. Dans le menu des systèmes d'exploitation, il y avait un grand choix.

MPA110

Effectivement, le problème Mac / Canon se situe plutôt au niveau de EOS Utility que Dpp (ce dernier ouvrant n'importe quelle image, CR2, ou autre, de n'importe quel APN). Et je pense que bruno-v parle plus de compatibilité boîtier / EOS Utility / Mac.
Mon souci de connexion 6D / EOS U est intervenu en Séquoia 15.3 et le pack "Dpp3". Résolu en passant à la beta S15.4 V3 + Dpp4 (V4.19.31) + EOS U (V3.18.5.13) ; et toujours OK depuis, avec les dernières MàJ Séquoia & Dpp4. Et c'est bien EOS U que j'étais allé télécharger sur Canon "Asie", pour avoir la toute dernière version (qui n'a pas bougé depuis).

bruno-v

En fait, les deux.
lors du chargement de Dpp4, Canon propose la version adaptée à l'appareil + système détecté, si le système n'a pas la bonne version, il ne propose rien -> il faut monter les versions jusqu'à ce qu'un chargement soit proposé.
+ Effectivement, la version d'Eos-Utility fournie avec Dpp4 n'est pas toujours gérée correctement et demande un peu de bricolage.
Le problème est bien moindre sur Windows que sur Mac mais un tableau récapitulatif éclaircirait cette histoire.
a+