les enfants de Banyuls sur mer

Démarré par Bernard34, Avril 19, 2025, 10:40:54

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour voir ;)
Merci a vous ;)

Henri42

Pas mal! Juste un peu plus de ciel pour lui donner de la hauteur. 👍

agl33

Bien vu, ces jeunes qui savent s'amuser avec rien avant le portable.  ;)

fraoul

Bordelo64

Jolie scène, pas facile avec cette lumière qui n'était apparemment pas très porteuse.
J'aime bien l'étagement des plans et la grande PDC qui préserve tout le contexte.
Réussi donc.
Cdlt.

macarel12

Crinquet80

Excellent ces 2 enfants accaparés par leur activité pêche, le clic réussi était bien vu ! :)

blibli

Très chouette.
Comme quoi, il ne faut pas toujours voir les gens de face pour faire une bonne photo de rue.
L'attitude des gosses est extra et le cadrage vraiment bien vu.
J'aimerais savoir faire ça.

Amusant la pêche avec un casque! Son copain ne doit pas être très adroit ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Citation de: blibli le Avril 20, 2025, 10:08:21Amusant la pêche avec un casque! Son copain ne doit pas être très adroit ;)

Meuh non ! Il a même des protèges genoux et il me semble aussi aux coudes, il a posé le skate pour rejoindre son pote !  :D

yaquinclic

Salut Bertrand

A l'heure de la grande rétrospective consacrée à Robert Doisneau au musée Maillol, celle-ci rentre parfaitement dans l'esprit du maître.
Je trouve juste le traitement un peu trop dur, un traitement plus doux lui  siérait à merveille.

Citation de: blibli le Avril 20, 2025, 10:08:21Amusant la pêche avec un casque! Son copain ne doit pas être très adroit ;)

Hi, hi, même réflexion  :D

A+ ;)

Bernard34

Merci les copains
Là les attitudes sont expressives et l'on a pas besoin de visages mais c'est assez rare!
Voyons Blibli tu vois des choses que 95% des gens ne voient pas et je t'envie aussi .
Je pense que quand on prend son APN on doit être conditionné et savoir ce que l'on veut photographier et le chercher . ;)  ;)

agl33

Citation de: Bernard34 le Avril 20, 2025, 10:52:15Merci les copains
Là les attitudes sont expressives et l'on a pas besoin de visages mais c'est assez rare!
Voyons Blibli tu vois des choses que 95% des gens ne voient pas et je t'envie aussi .
Je pense que quand on prend son APN on doit être conditionné et savoir ce que l'on veut photographier et le chercher . ;)  ;)

Belle phrase qu'il faudrait expliquer à certains sur ce forum, je ne parle pas de vous.  ;-)

FredKelder

On ignore ce qu'il en a été pour le pêcheur, mais le photographe, lui, a fait une bonne prise, à mes yeux. Le temps nuageux donne de la matière au ciel, j'aurais même cadré d'un peu plus bas, ce qui aurait eu pour conséquence un axe en moindre plongée, et plus de ciel dans l'image.

Citation de: Bernard34 le Avril 20, 2025, 10:52:15Je pense que quand on prend son APN on doit être conditionné et savoir ce que l'on veut photographier et le chercher .
C'est une option, mais je pense surtout qu'entre la captation et la sélection, c'est 50/50. Je l'ai déjà conseillée sur un autre fil, mais la remarquable série documentaire d'ARTE qui a pour titre "CONTACTS" met en évidence comment de grands photographes, s'ils ont su déclencher, ont été impitoyables sur ce qu'ils ont voulu en montrer.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

55micro

Citation de: Bernard34 le Avril 20, 2025, 10:52:15Je pense que quand on prend son APN on doit être conditionné et savoir ce que l'on veut photographier et le chercher . ;)  ;)

C'est très sympa, et le cadrage penché donne même une dynamique supplémentaire (ce commentaire n'est pas sponsorisé par un club photo  ;D ).

Oui c'est important de faire des choix au départ, côté focale par exemple, ça permet d'être heureux de ce qu'on a ramené, et non pas frustré de ce qu'on aurait loupé (les sempiternelles interrogations dans les fils matos sur le "trou de focale" dans son sac ou "j'ai peur de louper quelque chose si je n'emmène pas tel truc" me laissent toujours dubitatif).
Choisir c'est renoncer.

miatafan

Quel coup d'œil 👀
Très bonne photo, le gamin avec ses protections de skateboarder ajoute un détail croustillant.
Une petite réserve aussi sur le N&B que je trouve un peu dur.

Verso92

Citation de: miatafan le Avril 20, 2025, 11:59:08Une petite réserve aussi sur le N&B que je trouve un peu dur.

Tiens, j'aurais dit l'inverse... comme quoi !

;-)