Le port au couchant

Démarré par Katana, Avril 18, 2025, 19:22:57

« précédent - suivant »

Katana

Modeste tentative de faire une photo quelque peu "artistique"  ;)

0N0A9184_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

La même en version 16/9. J'aimerais savoir laquelle aurait votre préférence.

0N0A9184_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

nanot

La deuxième.... :) Mais pas vraiment évident....
On sait jamais, ça je l'sais

jenga

Je préfère la première, la douceur du dégradé de couleurs pastels vers le haut répond aux contrastes durs de la partie basse.

Nikon Nissoumi

Plutôt la seconde proposition en 16/9 pour ce qui me concerne.
Ceci étant, il y a quelque chose qui me chagrine dans le traitement de la lumière de cette photo.
L'image me semble globalement légèrement sous exposé pour ce qui concerne les hautes lumières et pas en accord, à l'inverse, avec des ombres trop relevées, notamment sur le canon qui luit un peu trop, à mon sens.
Enfin, je lis un artefact curieux dans le dos du personnage de gauche et la composition de cette même zone m'apparait quelque peu confuse et difficile à lire.   

Clic-Clac 51

Sur le pano, les teintes du haut finissent par manquer a mon regard
Je reste donc sans hésiter sur la première
Denis ;)

agl33

La première pour le ciel.  ;)

NoahG

Citation de: Katana le Avril 18, 2025, 19:25:40La même en version 16/9. J'aimerais savoir laquelle aurait votre préférence.

la 1
bonnes vacances

Katana

Merci pour vos avis. Je préfère également la 1, mais il me semblait que le cien avait trop d'importance. Ce n'est, à priori, pas le cas  ;)

Katana

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 19, 2025, 02:20:32Plutôt la seconde proposition en 16/9 pour ce qui me concerne.
Ceci étant, il y a quelque chose qui me chagrine dans le traitement de la lumière de cette photo.
L'image me semble globalement légèrement sous exposé pour ce qui concerne les hautes lumières et pas en accord, à l'inverse, avec des ombres trop relevées, notamment sur le canon qui luit un peu trop, à mon sens.
Enfin, je lis un artefact curieux dans le dos du personnage de gauche et la composition de cette même zone m'apparait quelque peu confuse et difficile à lire.   

Merci pour ton avis. J'ai effectivement un peu éclairci les ombres, car elle me semblait globalement sombre. Je vais la laisser de coté, et y reviendrais plus tard, possible que j'aille dans ton sens.
Pour l'artefact, c'est la couleur très claire du dos de la veste du personnage qui fait cet effet.

egtegt²

Pour moi la profondeur de champ est bien trop faible, j'aurais aimé une netteté jusqu'à l'infini.

labat

Citation de: egtegt² le Avril 22, 2025, 11:09:36Pour moi la profondeur de champ est bien trop faible, j'aurais aimé une netteté jusqu'à l'infini.
Vrai aussi oui...et sur les marines j'ai tendance aussi à oublier cela...

miatafan

Il manque le bleu du ciel sur la seconde, très complémentaire de l'orangé  8)