Moszkowski

Démarré par DaveStarWalker, Avril 20, 2025, 15:43:22

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 20, 2025, 16:01:27Tu as vraiment pris le parti d'un traitement très contrasté.
Pour moi ça marche, ça fait son effet, mais ça ne risque pas de plaire à tout le monde  ;D

J'espère bien  ;)

Le titre se réfère à un compositeur virtuose du piano, par rapport à une certaine pièces... en rapport avec l'approche retenue  :)

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Tu vas finir par avoir la main verte ! :D

DaveStarWalker

Ma femme oui, moi je fais crever les plantes  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Cet arbre est remarquable! Pour son traitement, c'est discutable... mais j'ai compris, "à prendre ou à laisser". En l'état, je laisserais plutôt, mais je garderais bien la base pour l'amener ailleurs.  ;)
Cdlt.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Avril 20, 2025, 18:07:12Cet arbre est remarquable! Pour son traitement, c'est discutable... mais j'ai compris, "à prendre ou à laisser". En l'état, je laisserais plutôt, mais je garderais bien la base pour l'amener ailleurs.  ;)
Cdlt.

As always, je voulais quelque chose de (très) graphique.

Et qui ne soit surtout pas immédiatement déchiffrable.

Mais j'ai aussi d'autres versions complètement différentes.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Il y a quelque chose qui me plait, là. Malgré la brutalité du traitement.
Suggestion : j'aurais un peu éteint la luminosité du sol.

yaquinclic

Salut DSW

Mais où il va chercher ses titre lui !?

C'est une photo qui sait me séduire, oui. Elle se démarque par son traitement.

Citation de: DaveStarWalker le Avril 20, 2025, 17:16:12Ma femme oui, moi je fais crever les plantes  ;D

Ma grand-mère a réussi à faire bourgeonner un tuteur, alors aujourd'hui je ne désespère pas de voir pousser un arbre sous sa pierre tombale.

A+ ;)

agl33

Beau traitement, bravo.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Avril 20, 2025, 18:07:12Cet arbre est remarquable! Pour son traitement, c'est discutable... mais j'ai compris, "à prendre ou à laisser". En l'état, je laisserais plutôt, mais je garderais bien la base pour l'amener ailleurs.  ;)
Cdlt.

Deux autres choses, légèrement différentes l'une par rapport à l'autre, dont un "faux NB" :

En couleurs par contre, je n'ai pas vraiment trouvé la clé de ce sujet à mon goût.

Je trouve ça gentil, mais pas remarquable (terme à comprendre dans tous les sens possibles).

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

L'approche retenue pour la version 1 est particulièrement réussie.

Mais, car il y a un mais, en regardant tes vues pleine taille on saisit immédiatement que tu est du genre nerveux avec les commandes d'accentuation.
Au risque d'amoindrir la mise en valeur des matières.
Ne pas forcer sur le Red Bull au petit dej', surtout si tu mélanges avec du poulpe et du café.

agl33

J'aime bien aussi la V2.  ;)

Pichoun

Oui pour la V1 avec la même réserve que Seb. 😉

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Avril 21, 2025, 12:34:34L'approche retenue pour la version 1 est particulièrement réussie.

Mais, car il y a un mais, en regardant tes vues pleine taille on saisit immédiatement que tu est du genre nerveux avec les commandes d'accentuation.
Au risque d'amoindrir la mise en valeur des matières.
Ne pas forcer sur le Red Bull au petit dej', surtout si tu mélanges avec du poulpe et du café.

Oui sur celui-ci l'accentuation est poussée, déjà par la nature même du traitement, mais aussi en vue d'une impression : il vaut mieux, en prenant en compte le mélange des gouttelettes, si l'on veut obtenir une sensation d'ultra netteté  :)

Mais oui, c'est vrai  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Avril 21, 2025, 14:51:49il vaut mieux, en prenant en compte le mélange des gouttelettes, si l'on veut obtenir une sensation d'ultra netteté  :)
...
Mais oui, c'est vrai  ;)

Sur un papier non jet d'encre diffusant légèrement cela pourrait donner un effet très intéressant.

Citation de: Seb Cst le Avril 21, 2025, 12:34:34...tu est du genre

On saisit aussi que je pourrais conjuguer correctement le verbe "être"...
Je m'inflige vingt coups de fouet.
A+

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Avril 21, 2025, 15:42:20Sur un papier non jet d'encre diffusant légèrement cela pourrait donner un effet très intéressant.

On saisit aussi que je pourrais conjuguer correctement le verbe "être"...
Je m'inflige vingt coups de fouet.
A+

1/ oui je pense aussi
2/ martinet ? 😇😉
"Age quod agis..." ^_^

poc128

J'aime bien la V1 du post N° 10.
D'habitude ce genre de fantaisies photoshopesque ce n'est point ma came mais là, étrangement, elle me plait bien cette image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

splashtic

Bonjour,
Citation de: DaveStarWalker le Avril 20, 2025, 16:38:06Le titre se réfère à un compositeur virtuose du piano, par rapport à une certaine pièces... en rapport avec l'approche retenue  :)
intéressant. Je me demande bien laquelle, je découvre l'existence de Moritz Moszkowski.

La version 1 invite à découvrir une multitude de détails, des figures apparaissent sur le tronc d'arbre. Une exploration très riche est possible −si on se laisse emmener.

Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

DaveStarWalker

Citation de: splashtic le Avril 21, 2025, 20:32:27Bonjour,intéressant. Je me demande bien laquelle, je découvre l'existence de Moritz Moszkowski.

La version 1 invite à découvrir une multitude de détails, des figures apparaissent sur le tronc d'arbre. Une exploration très riche est possible −si on se laisse emmener.

Etincelles  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Faire n'importe quoi n'est en général ni créatif ni original
=> Poubelle

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Avril 21, 2025, 22:39:13Faire n'importe quoi n'est en général ni créatif ni original
=> Poubelle

VDM... 😂...
"Age quod agis..." ^_^