une fausse note ?

Démarré par acclaude, Avril 22, 2025, 23:52:37

« précédent - suivant »

acclaude

Toujours pour un avis sur le N&B
à bientôt

le version couleur: https://fromsmash.com/umty90paXX-ct

DaveStarWalker

Le nb pour moi.

Intéressant. Pas évident à faire rentrer dans le cadre. 🤔

Tu en as d'autres du même sujet ?
"Age quod agis..." ^_^

acclaude

C'est pris au 40 mm... la philharmonie de Paris est impressionnante

labat

Tes prises sont bonnes je préfère néanmoins la dernière...avec un cadrage en parfaite alliance avec le format photo. Sur la première le N et B me semble plus un plaisir personnel du photographe qu'une nécessité, (ressenti personnel là aussi).

agl33

Une préférence pour la première pour moi.

NoahG

c'est serré en haut. J'aime les #2

tkosak

Citation de: acclaude le Avril 22, 2025, 23:52:37Toujours pour un avis sur le N&B
à bientôt

le version couleur: https://fromsmash.com/umty90paXX-ct

Je suis assez partagé sur le traitement de cette prise. Autant le "toit" me semble dynamique et agréable, autant je trouve le pavage en premier plan et le ciel me donnent une sensation de fadasse. Je suppose que tu les as plus ou moins éteints pour laisser la vedette au bâtiment (et j'approuve!), mais j'aimerais leur trouver un peu plus de vie. Bien sûr pas trop pour ne pas tuer le sujet.

Pour les deux autres images, j'ai une préférence pour la N&B, autant pour le traitement (agréable à mes yeux) que pour la compo (il n'y a pas cette échappée centrale vers une perspective improbable et insaisissable).

miatafan

Un endroit que je connais bien  ;)
Ma préférence pour la première en N&B, bien réalisé.
En revanche, je couperais sévèrement une bonne partie du bas, à la hauteur de l'ombre du muret gauche qui serait du coup une diagonale.
Bon, j'explique comme je peux  ???

acclaude

Citation de: tkosak le Avril 23, 2025, 22:36:52Je suis assez partagé sur le traitement de cette prise. Autant le "toit" me semble dynamique et agréable, autant je trouve le pavage en premier plan et le ciel me donnent une sensation de fadasse. Je suppose que tu les as plus ou moins éteints pour laisser la vedette au bâtiment (et j'approuve!), mais j'aimerais leur trouver un peu plus de vie. Bien sûr pas trop pour ne pas tuer le sujet.
...
Citation de: miatafan le Avril 23, 2025, 23:08:28...
En revanche, je couperais sévèrement une bonne partie du bas, à la hauteur de l'ombre du muret gauche qui serait du coup une diagonale.
Bon, j'explique comme je peux  ???

Un essai avec recadrage :

Merci tous pour vos remarques sur ces photos.
à bientôt  :)

miatafan

Citation de: acclaude le Avril 24, 2025, 16:10:41Un essai avec recadrage :
C'était exactement le sens de ma proposition, et je préfère comme ça  ;)