M74

Démarré par tdm, Avril 24, 2025, 18:35:59

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

blibli

Très bon sujet.
Mes goûts me guideraient vers un carré gauche,, la partie droite me semblant sans force et en contradiction avec la très belle partie gauche.
Beau rendu des matières et de la lumière.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut tdm

Je partage l'avis de blibli sur le carré gauche. Je ne suis en revanche pas fan du format proposé, mais c'est mieux qu'un 4/3.
Je regrette énormément que l'arbre se trouve si loin de son ombre, dans le cas contraire nous aurions une ombre franche et bien dessinée,

A+

Verso92

Ça fonctionne plutôt pas mal.

(tu ne nous avais pas déjà proposé une photo de ce pont ?)

Henri42

Ça pourrait amuser les enfants pour du coloriage. 😆 Côté gauche ou côté droit c'est poubelle.

Verso92

En tronquant un peu à droite, pour voir :

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2025, 20:10:25Ça fonctionne plutôt pas mal.

Avec le lampadaire ?

Verso92

labat

Une façade qui offre un potentiel photo tel que présenté dans la première qui semble tendre les bras à un recadrage...à voir. Le ciel est vraiment très bleu...

Crinquet80

Déjà vu ces éléments de photo regroupés, bâtiment, ciel bleu, ombre, mais où ?

artubi

Le recadrage de Verso me semble aller dans la bonne direction.

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2025, 20:10:25Ça fonctionne plutôt pas mal.

exact ; et oui avec un lampadaire yaquinclic :)

merci pour ton recadrage , qui fonctionne bien .

sinon , merci à tous .

Verso92

Citation de: tdm le Avril 25, 2025, 11:23:30merci pour ton recadrage , qui fonctionne bien .

Au passage, si tu souhaites conserver ton cadrage original (qui fonctionne aussi), il faudrait que tu fasses un petit redressement : la maison en haut à droite "monte" (et je ne vois que ça !  ;-).

Bernard34

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2025, 11:41:44Au passage, si tu souhaites conserver ton cadrage original (qui fonctionne aussi), il faudrait que tu fasses un petit redressement : la maison en haut à droite "monte" (et je ne vois que ça !  ;-).
Elle n'est pas dans le meme plan c'est l'effet de la perspective
La partie gauche de l'image est tres belle avec ses textures differentes

Verso92

Citation de: Bernard34 le Avril 25, 2025, 11:48:32Elle n'est pas dans le meme plan c'est l'effet de la perspective

Sous l'effet de la perspective, elle aurait dû légèrement "descendre", à la limite.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2025, 12:01:25Sous l'effet de la perspective, elle aurait dû légèrement "descendre", à la limite.
Tiens tu me responds
Peut etre mais n'etant pas dans le meme plan elle ne peut être horizontale

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2025, 11:41:44Au passage, si tu souhaites conserver ton cadrage original (qui fonctionne aussi), il faudrait que tu fasses un petit redressement : la maison en haut à droite "monte" (et je ne vois que ça !  ;-).
avec une légère correction verticale .
je ne sais pas faire autrement .

Verso92

L'image redressée (mais ça ne permet plus le format 16:9 tel que souhaité) :

Verso92

Citation de: tdm le Avril 25, 2025, 12:29:36avec une légère correction verticale .
je ne sais pas faire autrement .

Tu ne peux pas redresser à la fois verticalement et horizontalement ?

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2025, 12:38:58Tu ne peux pas redresser à la fois verticalement et horizontalement ?
si , mais dans Lr le trottoir n'est plus parallèle avec un redressement horizontal .
par contre , une légère rotation me semble aller mieux , non ?

Verso92

Citation de: tdm le Avril 25, 2025, 13:03:39si , mais dans Lr le trottoir n'est plus parallèle avec un redressement horizontal .

?

Le trottoir sera forcément parallèle (comprendre horizontal) si tu cales l'axe horizontal du bas dessus...

tdm

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2025, 13:07:27?

Le trottoir sera forcément parallèle (comprendre horizontal) si tu cales l'axe horizontal du bas dessus...
pour le moment , je ne sais pas faire ça .
je vais regarder ; dans le panneau ci-dessus " avec repères " ou " niveau " si ça fonctionne .

Verso92

Citation de: tdm le Avril 25, 2025, 13:20:16pour le moment , je ne sais pas faire ça .

Il faut juste superposer le trottoir et la ligne horizontale de référence...

NoahG

pas convaincu.
Quelque chose à faire avec le marquage au sol ? à voir