Le marchand de glaces

Démarré par Verso92, Avril 24, 2025, 20:20:50

« précédent - suivant »

Verso92

Leh (Inde, Ladakh)...  ;-)

J-P L

Je te remercie de me permettre d'explorer le monde à travers tes photographies.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Encore une photo d'il y a 10 ans pour exister ;D
Ne me remercie pas de te faire remonter!C'est un plaisir pour moi ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 24, 2025, 20:28:05Petit regret, je trouve dommage qu'on ne voit pas la tête du vendeur de glace.

Oui, dommage... j'en ai d'autres, prises quelques secondes avant, mais on ne le voit pas beaucoup mieux...

tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 24, 2025, 20:43:55Encore une photo d'il y a 10 ans pour exister ;D
Ne me remercie pas de te faire remonter!C'est un plaisir pour moi ;)
c'est difficile de lire ça .
Verso92 n'a besoin de quasiment personne .

par contre , beaucoup ont besoin de lui .

Verso92

Citation de: tdm le Avril 24, 2025, 20:55:31c'est difficile de lire ça .

Le mieux est de ne pas lui répondre.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2025, 21:45:31Le mieux est de ne pas lui répondre.
Contrairement à TDM je ne prévois pas encore de t'ériger une statue sur la dalle de la Défense. ;)
Je suis moins emballé par ces photos de voyages assez "convenues". Pour le moment je reste sur ce somptueux lavabo.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Avril 24, 2025, 21:56:00Contrairement à TDM je ne prévois pas encore de t'ériger une statue sur la dalle de la Défense. ;)

;-)

Citation de: vivaldi33 le Avril 24, 2025, 21:56:00Je suis moins emballé par ces photos de voyages assez "convenues". Pour le moment je reste sur ce somptueux lavabo.

Pourtant, je photographie de la même façon à Berck ou à Leh...  ;-)

(c'est vrai qu'il est bô mon lavabô !)

tdm

Citation de: vivaldi33 le Avril 24, 2025, 21:56:00Contrairement à TDM je ne prévois pas encore de t'ériger une statue sur la dalle de la Défense. ;)
Je suis moins emballé par ces photos de voyages assez "convenues". Pour le moment je reste sur ce somptueux lavabo.
ok ; mais il y a beaucoup plus à apprendre qu'à perdre auprès de Verso92 .

Bernard34

Citation de: tdm le Avril 24, 2025, 20:55:31c'est difficile de lire ça .

soyons clair une photo de 10 ans il y a longtemps que l'auteur sait ce qu'elle vaut.
Je dis qu'il l'exhume de son disque dur pour éxister sur le forum car il n'à pas de photo récente c'est tout ;)

Crinquet80

Emettre un avis critique sur le comportement de Verso92, s'apparente à un crime de lèse majesté pour certains !  ;D

raymondheru

Citation de: tdm le Avril 24, 2025, 22:53:22ok ; mais il y a beaucoup plus à apprendre qu'à perdre auprès de Verso92 .

Peut-être vous concernant. Eviter les généralités dans ce genre de débats  ;)

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2025, 09:29:41Emettre un avis critique sur le comportement de Verso92,

Une fois de plus, tu démontres qu'il est plus judicieux de porter un jugement sur les comportements d'un individu plutôt que de se concentrer sur l'image. Cependant, je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas, quelle tristesse.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 25, 2025, 09:41:35Une fois de plus, tu démontres qu'il est plus judicieux de porter un jugement sur les comportements d'un individu plutôt que de se concentrer sur l'image. Cependant, je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas, quelle tristesse.

En parlant de con centrer, t'en penses quoi de l'image, t'es plutôt vanille ou chocolat  ?  ;D

Bernard34

Citation de: J-P L le Avril 25, 2025, 09:41:35Une fois de plus, tu démontres qu'il est plus judicieux de porter un jugement sur les comportements d'un individu plutôt que de se concentrer sur l'image. Cependant, je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas, quelle tristesse.
lol parce que tu parles d'image la?
Tu as le même type de comportement que le ver sot à poil l'haineux

salamander

Belle ambiance, et rendu bien géré 😉

Sur mon écran tu surfes à la limite sur l'extinction des hl, il m'en manque un chouia.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Citation de: salamander le Avril 25, 2025, 09:50:51Belle ambiance, et rendu bien géré 😉

Sur mon écran tu surfes à la limite sur l'extinction des hl, il m'en manque un chouia.
on est pas la pour cirer les pompes Salam...belle ambiance peut être mais que penser du point de vue?je pense que l'auteur aurait pu tourner autour du sujet

Verso92

Citation de: salamander le Avril 25, 2025, 09:50:51Belle ambiance, et rendu bien géré 😉

Plutôt comme ça ?

salamander

Citation de: Bernard34 le Avril 25, 2025, 09:53:14on est pas la pour cirer les pompes Salam...belle ambiance peut être mais que penser du point de vue?je pense que l'auteur aurait pu tourner autour du sujet

Je ne suis pas du genre à cirer les pompes de qui que ce soit, Bernard.

Tu as peut-être des trucs à régler de ton côté avec verso, mais s'il te plaît, laisse-moi en dehors de tes histoires, et surtout, ne viens pas me dire ce que je dois penser d'une image.

Bernard34

Citation de: salamander le Avril 25, 2025, 10:08:56Je ne suis pas du genre à cirer les pompes de qui que ce soit, Bernard.

Tu as peut-être des trucs à régler de ton côté avec verso, mais s'il te plaît, laisse-moi en dehors de tes histoires, et surtout, ne viens pas me dire ce que je dois penser d'une image.
pas de souci tu penses que le point de vue est bon?

salamander

Citation de: Bernard34 le Avril 25, 2025, 10:11:07pas de souci tu penses que le point de vue est bon?

Ma foi oui, ça me parait même très classique...la prise de biais avec des diagonales, le personnage placé sur un point fort, une jolie lumière...

Pour moi ça roule bien...tout au plus, on pourrait reprocher un léger manque de lisibilité sur le personnage, mais bon, ce n'est pas très gênant ici à mes yeux.

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2025, 10:08:01Plutôt comme ça ?

oui.
Après, comme dit sur une autre, c'est peut être mon écran qui est mal réglé...

Bernard34

Ah bon le personnage est primordial dans cette image (c'est le titre) il est  peu visible .
L'environnement avec les enseignes est intéressant mais de mon point de vue l'aurait été plus de manière frontale,ce qui aurait aussi permis de voir le marchand. Donc dommage c'est raté
Dommage car la lumière et le traitement sont bien géré comme d'hab par l'auteur.
Voili voilou

Verso92

Citation de: salamander le Avril 25, 2025, 10:22:11oui.
Après, comme dit sur une autre, c'est peut être mon écran qui est mal réglé...

Je suis en limite de cramage des HL.

Sur la seconde, je me suis mis en "limite haute"...  ;-)

Olga

A mes yeux, la composition n'est pas réussie:
- le fond rend confus la lecture de l'ensemble formé par le personnage et son chariot.
- et surtout, le visage du personnage est masqué
C'est dommage, car la lumière était belle et le sujet me faisait voyager.

Bon, en gros, je suis du même avis que Bernard  :)

macarel12

La lumière et les couleurs me vont bien.un sacré orage en perspective. Par contre si le sujet est le marchand de glaces, le fait qu on ne le voit qu en partie est assez rédhibitoire pour moi.