A la géode, encore...

Démarré par Bordelo64, Mai 10, 2025, 19:32:12

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une autre approche. Et en plus, c'est un autoportrait! Si, si!
Si vous passez par là et que vous avez un avis, n'hésitez pas!
Bon week-end à vous.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

La Géode de la Cité des Sciences et de l'Industrie, un spot inépuisable pour les photographes.
Heureusement qu'elle y est d'ailleurs, cette Géode, parce que la Citée en elle même, comme lieu de culture, c'est franchement décevant et sans grand intérêt.
Autant aller se balader dans la galerie marchande de certains grands supermarchés qui sont tout autant spectaculaires (et gratuites, de surcroit).
A noter cependant que l'accès à la Géode doit pouvoir se faire librement par l'arrière de la Cité (les parisiens de souche me corrigeront si j'écris une sottise, je n'ai pas eu le temps de vérifier sur place).
L'image réclamerait d'être un peu avivé tant en lumière, contraste, couleur et saturation pour restituer véritablement l'ambiance "solaire" qui peu régner sur et autour de ce bâtiment quand l'astre du jour se défoule.
Je suis gêné enfin  par la présence du machin rouge coupé dans l'angle inférieur droit.
Si tu l'intègres, intègre le complètement, à mon sens ça n'en sera que mieux. 

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 11, 2025, 14:47:09La Géode de la Cité des Sciences et de l'Industrie, un spot inépuisable pour les photographes.
Heureusement qu'elle y est d'ailleurs, cette Géode, parce que la Citée en elle même, comme lieu de culture, c'est franchement décevant et sans grand intérêt.
Autant aller se balader dans la galerie marchande de certains grands supermarchés qui sont tout autant spectaculaires (et gratuites, de surcroit).
A noter cependant que l'accès à la Géode doit pouvoir se faire librement par l'arrière de la Cité (les parisiens de souche me corrigeront si j'écris une sottise, je n'ai pas eu le temps de vérifier sur place).
L'image réclamerait d'être un peu avivé tant en lumière, contraste, couleur et saturation pour restituer véritablement l'ambiance "solaire" qui peu régner sur et autour de ce bâtiment quand l'astre du jour se défoule.
Je suis gêné enfin  par la présence du machin rouge coupé dans l'angle inférieur droit.
Si tu l'intègres, intègre le complètement, à mon sens ça n'en sera que mieux.
Nous avons en effet pu faire librement le tour de la géode sans avoir à passer automatiquement par la cité des sciences et ses guichets.
Pour le machin rouge, c'est un peu comme pour ta photo des danseurs  ;) Un importun est venue se glisser par là...
J'ai revu les niveaux comme tu le suggérais et suis reparti sur le cadrage original histoire de visualiser le problème.
Merci d'avoir pris le temps!
Cdlt.

NoahG

j'aime assez, le cadre blanc ne m'apporte rien
l'ambiance est agréable mais la coupe basse peut-être trop proche
bonnes vacances