La tour Légende

Démarré par Verso92, Avril 27, 2025, 09:48:13

« précédent - suivant »

Verso92

Ex tour EDF, un de mes spots...  ;-)

J-P L

J'ai vu cette tour sortir de terre, comme celle de cœur Défense.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Bernard34

Elle est pas mal celle -ci aussi! ;)
Me me remercie pas c'est un plaisir pour moi ;)

tdm

B_M

Je ne suis pas certain que le format carré soit le plus approprié ici.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Avril 28, 2025, 09:37:15Je ne suis pas certain que le format carré soit le plus approprié ici.

ça colle avec la personnalité du photographe, rien ne doit dépasser, tout est carré ! ::)

Verso92

Citation de: tdm le Avril 28, 2025, 09:24:28majestueux .

Merki !

Citation de: B_M le Avril 28, 2025, 09:37:15Je ne suis pas certain que le format carré soit le plus approprié ici.

Peut-être (beaucoup d'options sont possibles, en effet)... mais le Rolleiflex ne fait que du carré !

;-)

B_M

Je trouve que le format ici est utilisé un peu en contre-sens du sujet. Il enferme le sujet. Est-ce le propos ? Il y a moyen d'avoir un regard plus libre même en carré.
Je l'ai fait à La Défense. Mais je me souviens que j'avais alors en tête d'éviter cet écueil pendant ma prise de vue.
Cordialement,  ;)
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Avril 28, 2025, 10:42:50Je trouve que le format ici est utilisé un peu en contre-sens du sujet. Il enferme le sujet. Est-ce le propos ? Il y a moyen d'avoir un regard plus libre même en carré.
Je l'ai fait à La Défense. Mais je me souviens que j'avais alors en tête d'éviter cet écueil pendant ma prise de vue.
Cordialement,  ;)

Si ça te dit, tu peux proposer un recadrage...  ;-)

B_M

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2025, 10:43:46Si ça te dit, tu peux proposer un recadrage...  ;-)
il est question de cadrage, de format. Il aurait fallu pendre un leica 24x36 en vertical pour cette photo.
B_M

agl33

salamander

Bonne prise, malgré un léger sentiment de trompette 😉

Citation de: J-P L le Avril 27, 2025, 09:54:29J'ai vu cette tour sortir de terre, comme celle de cœur Défense.

Sinon, hier soir j'ai mangé une pomme, c'était bon.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Décidément c'est la troisième photo d'archi qui me plait depuis ce matin.
Par contre, par chez moi, il j'y a point ce genre d'édifices.
Donc merci de me faire apprécier cette discipline photographique.
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: salamander le Avril 28, 2025, 13:28:28Sinon, hier soir j'ai mangé une pomme, c'était bon.

Excellent. ;-)

ChrisMrX05

J'aurais surement zappé le bâtiment de gauche dans l'ombre un peu comme ça :

Verso92

Citation de: salamander le Avril 28, 2025, 13:28:28Bonne prise, malgré un léger sentiment de trompette 😉

C'est pourtant aligné au cordeau (sauf erreur de manip de ma part)...  ;-)

Citation de: poc128 le Avril 28, 2025, 15:27:36Décidément c'est la troisième photo d'archi qui me plait depuis ce matin.
Par contre, par chez moi, il j'y a point ce genre d'édifices.
Donc merci de me faire apprécier cette discipline photographique.
 ;)

Merci poc !

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 28, 2025, 18:05:04J'aurais surement zappé le bâtiment de gauche dans l'ombre un peu comme ça :

Ça fonctionne aussi, avec le petit inconvénient (à mon goût), c'est que la tour n'est plus centrée dans la composition.

Merci pour la proposition, Chris.

ChrisMrX05

Il est possible d'avoir la tour centrée en rognant encore un peu en bas et à droite... à toi de voir...
La tour dans l'ombre, pour moi, n'apporte rien de vraiment intéressant à ta composition.

salamander

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2025, 18:28:46C'est pourtant aligné au cordeau (sauf erreur de manip de ma part)...  ;-)

Oui, j'ai vu... certainement une illusion optique... 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 28, 2025, 18:41:51Oui, j'ai vu... certainement une illusion optique... 😉

;-)

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 28, 2025, 18:40:58Il est possible d'avoir la tour centrée en rognant encore un peu en bas et à droite... à toi de voir...
La tour dans l'ombre, pour moi, n'apporte rien de vraiment intéressant à ta composition.

Dans ce genre là ?

Lucky49

Belle image d'archi, petite pref à la légère dysmétrie de la #15.
Luc

Verso92

Merci pour ton retour, Lucky.