Chongzhen d'la Ming

Démarré par andrea Vassilievski, Avril 30, 2025, 11:00:42

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD file : https://ibb.co/TqwgZnGy

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/5.6 ISO 400

Tomzé

Bonjour la lumière extra-dure et non maitrisée. Il n'y a qu'à voir le col blanc du costume du gugusse, complètement cramé.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

On dirait que c'est pas un cosplay et plutôt un genre de portrait de voyage c'est marrant.

Lumière un peu dure c'est vrai.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Avril 30, 2025, 11:25:07Bonjour la lumière extra-dure et non maitrisée. Il n'y a qu'à voir le col blanc du costume du gugusse, complètement cramé.
Qui est cramé ??

Tiberius

J'aime bien celle-ci, cadrage, pose du modèle, peut-être adoucir le rendu au niveau du visage mais je visualise sur mon iPad donc pas forcément le meilleur moyen de juger.

andrea Vassilievski

Citation de: Tiberius le Avril 30, 2025, 13:56:34J'aime bien celle-ci, cadrage, pose du modèle, peut-être adoucir le rendu au niveau du visage mais je visualise sur mon iPad donc pas forcément le meilleur moyen de juger.
J'ai testé l'adoucissement, mais ça fait perdre de l'identité, donc Brut c'est mieux.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 30, 2025, 17:30:55J'ai testé l'adoucissement, mais ça fait perdre de l'identité, donc Brut c'est mieux.
Si vous me le permettez, j'ai fait une légère retouche, avec correction du col et l'ombre du visage. Puis-je la montrer ?

andrea Vassilievski

Citation de: Gérard B. le Avril 30, 2025, 18:02:31Si vous me le permettez, j'ai fait une légère retouche, avec correction du col et l'ombre du visage. Puis-je la montrer ?
Wouai vas-y, lâche le mou !

Gérard B.

Voici.
Dans Lr. , J'ai légèrement descendu les HL. Avec le pinceau, j'ai éclairci le côté sombre du visage et inversement pour le côté clair.
Je trouve que le fond va très bien avec le sujet.

tetim1

Un costume traditionnel intéressant et un bon modèle ne suffisent pas pour une bonne photographie; autrement dit : Comment gacher une beau sujet...

agl33

Citation de: Gérard B. le Avril 30, 2025, 18:35:04Voici.
Dans Lr. , J'ai légèrement descendu les HL. Avec le pinceau, j'ai éclairci le côté sombre du visage et inversement pour le côté clair.
Je trouve que le fond va très bien avec le sujet.

Mieux ainsi je trouve.

andrea Vassilievski

Je pense que tu accentues trop l'effet poupin !

J'ai testé déjà un adoucissement sur ce sujet, j'en fais souvent pour les femmes, mais pour les hommes, on perd en virilité et mon contraste n'est pas si violent, on voit parfaitement le visage dans l'ombre.
A noter que sur cette photo, c'est un éclairage naturel, je n'éteins pas le flash je le mets dans mon dos. Le fond est bien entendu refait, c'était sur un mur chargé et peu intéressant.