E-Ink couleur

Démarré par raymondheru, Avril 21, 2025, 16:41:21

« précédent - suivant »

raymondheru

La technologie E-Ink arrive à grand pas pour des tirages connectés qui ressemblent vraiment à des tirages papier.
J'avais vu ça en vrai pour du NB, et c'était impressionnant même de près.
Je voulais savoir si quelqu'un en avait vu en vrai en couleur?






egtegt²

J'ai un Kindle depuis des années, c'est de l'E-Ink N&B, ça ressemble effectivement beaucoup à un livre papier mais ça ne fait pas non plus illusion. Par contre par rapport à un écran type tablette, le gros avantage c'est qu'en plein soleil, tu le lis sans aucun problème, comme un vrai livre. Donc pourquoi pas ? Amazon vient de sortir un nouveau Kindle couleur, je me demande si la technologie est proche. En tout cas c'est bien plus rapide que les 20 secondes annoncées ici.

raymondheru

En NB, même de très près je trouvais ça très impressionnant.
Pour ces différents concepts, ils parlent de E-INK Spectra 6, qui je pense est une version plus orientée photo que la version kindle.
Cela va surement encore évoluer, l'intérêt c'est qu'on peut aussi compenser les éventuelles dérives en PT (même si ça reste du bricolage).
Mais cela pourrait être à terme une bonne idée par exemple pour une galerie.
Moins de logistique et de frais pour le photographe invité et une souplesse de programmation.

egtegt²

Le souci c'est que c'est totalement impossible de juger la qualité autrement qu'en allant en voir un en vrai. Mais je suis d'accord, j'avais à l'époque où ça se faisait acheté un cadre numérique LCD, la qualité était bof et c'était tout sauf pratique, maintenant tout a évolué et à mon avis ça devient largement plus faisable.

Perso je ne serais pas contre un cadre de bonne qualité chez moi avec changement régulier des photos. Je le fais pour mon fond d'écran PC mais c'est pas pareil.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Avril 28, 2025, 17:03:15Le souci c'est que c'est totalement impossible de juger la qualité autrement qu'en allant en voir un en vrai.

Les kickstarters ont répondu à un commentaire allant dans ce sens pour dire  qu'ils avaient publié pas mal de photo macro du rendu...sur Discord.
Si on veut vendre, il faut dépasser le cadre de Discord il me semble.
Donc wait and see, je renonce à participer à ce premier projet et j'attends de voir les premiers retours d'acheteurs à l'automne apparemment.