XIIIe

Démarré par Verso92, Mai 01, 2025, 20:53:03

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

blibli

Effet trompette  trop prononcé à droite pour mes goûts.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Mieux comme ça ?

raymondheru

Trop de piétons tue le piéton.

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 01, 2025, 21:25:23Trop de piétons tue le piéton.

C'est ce que m'avait glissé Henri au creux de l'oreille.

Bernard34

Citation de: raymondheru le Mai 01, 2025, 21:25:23Trop de piétons tue le piéton.

C'est plutôt qu'ils sont mal disposés

Nikon Nissoumi

Non, c'est juste la manière dont ils sont agencés dans l'image qui fait ou pas leur intérêt d'être sur la photographie.
Simplement, plus nombreux ils sont, plus le problème se révèle ardu à gérer.
Je passe souvent de longues minutes à tenir mon cadrage et attendre l'œil au viseur que les choses veuillent bien se mettre en place harmonieusement dans l'espace que j'ai préalablement défini.
Parfois cependant ça ne se produit jamais, du moins dans un délai raisonnable.
Il faut alors savoir renoncer ou envisager d'y revenir plus tard sous d'autres conditions.
La photographie est bien souvent une histoire de patience, d'opiniâtreté et, avouons le,... de chance aussi.  :) 

raymondheru

Mal disposés ET trop nombreux  ;)

Quand l'architecture est le sujet (ce qui semble être le cas là) il faut souvent un ou quelques humains pour l'échelle, et un peu de dynamique.
Mais plus de 5 , ils prennent trop le dessus et ont tendance de plus à se superposer. (c'est bête un piéton  ;D )

Personnellement je fais 4 ou 5 photos avec le même cadre (même à main levée), je superpose dans photoshop et je masque pour garder les plus graphiques.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 02, 2025, 14:40:22Non, c'est juste la manière dont ils sont agencés dans l'image qui fait ou pas leur intérêt d'être sur la photographie.
Simplement, plus nombreux ils sont, plus le problème se révèle ardu à gérer.
Je passe souvent de longues minutes à tenir mon cadrage et attendre l'œil au viseur que les choses veuillent bien se mettre en place harmonieusement dans l'espace que j'ai préalablement défini.
Parfois cependant ça ne se produit jamais, du moins dans un délai raisonnable.
Il faut alors savoir renoncer ou envisager d'y revenir plus tard sous d'autres conditions.
La photographie est bien souvent une histoire de patience, d'opiniâtreté et, avouons le,... de chance aussi.  :) 

C'est aussi ce que je fais...  ;-)

Là, malheureusement, il restait le petit groupe, à gauche (on ne peut pas gagner à tous les coups !).