Les Grands Moulins de Paris

Démarré par Verso92, Avril 26, 2025, 23:39:38

« précédent - suivant »

Verso92

artubi

Je trouve le rendu pas comme à ton habitude.
Ancien boitier ?

Verso92

J-P L

Comme toujours, cela est bien fait.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

B_M

Impression de perspective sur-corrigée. Désagréable pour moi.
B_M

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: B_M le Avril 27, 2025, 10:28:56Impression de perspective sur-corrigée. Désagréable pour moi.

Étonnant... il n'y a pourtant aucune "correction de perspectives" sur cette image.

B_M

J'ai précisé impression. C'est sans doute du au point de vue, que l'on situe mieux sur les vues plein cadre, pour lesquelles l'effet est moins présent.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Avril 27, 2025, 11:32:50J'ai précisé impression. C'est sans doute du au point de vue, que l'on situe mieux sur les vues plein cadre, pour lesquelles l'effet est moins présent.

Pourtant, il ne s'agit que d'un recadrage...

Nikon Nissoumi

Pour le coup, j'aurais gardé la passerelle d'avant-plan avec les piétons dessus.
Elle rendait la proposition plus intéressante encore et la composition plus riche.

Verso92

Ben vi... mais alors, exit mon carré !

;-)

(et puis, elle n'a pas été conçue pour : je guettais le passage des piétons au fond pour déclencher... pas ceux du premier plan)

yaquinclic

Salut Verso

Je dérogerais facilement (et pour varier les formats, c'est parfois utile) pour DCS0458, mes yeux cheminent naturellement de gauche à droite et de droite à gauche puis vers le haut.

A+ ;)

pan59

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2025, 08:48:53Ben vi... mais alors, exit mon carré !

;-)

Ben quelquefois il faut savoir déroger à ses marottes désuètes  ;D

La 457 et la 458 me semble les plus intéressantes ( sans recadrage  ;) )
Nikon D500 + Z6II + Z8

Rami

Et moi, je préfère la 456, juste parce que j'aime bien avoir les gens de dos qui guident le regard.
D'accord que les 457 et 458 semblent offrir la meilleure lumière sur le bâtiment.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2025, 08:48:53Ben vi... mais alors, exit mon carré !

Rien ne t'interdit d'en conserver deux cadrages différents, un en 1X1 et l'autre en 3X2.  :)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 03, 2025, 21:12:01Rien ne t'interdit d'en conserver deux cadrages différents, un en 1X1 et l'autre en 3X2.  :)

;-)

salamander

J'ai un peu aussi la sensation d'un bâtiment étiré en hauteur...

Hormis ça, ça marche bien 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Le master d'études cinématographique, ça peut aider pour bien cadrer le bâtiment :)

Verso92

Citation de: salamander le Mai 04, 2025, 09:33:38J'ai un peu aussi la sensation d'un bâtiment étiré en hauteur...

Hormis ça, ça marche bien 😉

28mm oblige ?

;-)

Citation de: Jolanissa le Mai 04, 2025, 09:46:16Le master d'études cinématographique, ça peut aider pour bien cadrer le bâtiment :)

Tiens, que veux tu dire par là ?

(je pensais pourtant avoir choisi avec soin un point de vue Sheila...  ;-)

55micro

Citation de: salamander le Mai 04, 2025, 09:33:38J'ai un peu aussi la sensation d'un bâtiment étiré en hauteur...

C'est lié à la forme du bâtiment avec cette façade qui part avec un angle prononcé. Il faudrait demander à Anne de rajouter un belvédère plus au Nord  :D

Choisir c'est renoncer.

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 09:54:52Tiens, que veux tu dire par là ?

(je pensais pourtant avoir choisi avec soin un point de vue Sheila...  ;-)

C'est une allusion aux salles de cours qu'abritent ce bâtiment.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 04, 2025, 11:25:42C'est une allusion aux salles de cours qu'abritent ce bâtiment.

Ah, OK (je ne savais pas)...  ;-)