Benchmark

Démarré par DaveStarWalker, Mai 02, 2025, 23:02:36

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Pas mal et beau n&b.

DaveStarWalker

C'est ma période "bancs" en ce moment  ;D

J'aime bien les lignes franches et très contrastées ici.
"Age quod agis..." ^_^

Jolanissa

Autour de l'image, les aplats noirs sont totalement dépourvus d'information. En photographie, il est essentiel d'éviter de brûler les blancs et de boucher les noirs. Si les blancs sont à la limite, les noirs, eux, sont malheureusement bouchés sur des zones trop importantes. Maintenant, tu pourras peut être me convaincre qu'il est possible de faire ce genre de photo avec des exemples.

LeLamaFou

Citation de: Jolanissa le Mai 03, 2025, 12:04:09En photographie, il est essentiel d'éviter de brûler les blancs et de boucher les noirs
Lu dans "La photographie pour les nuls" ?
Cela dit ici, le procédé est tellement grossier que ça ne fonctionne pas !

Verso92

Elle aurait pu fonctionner si une partie du banc (en haut à droite) n'était pas à l'ombre...

Là, elle perd de son impact graphique, je trouve.

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Mai 03, 2025, 12:29:56Lu dans "La photographie pour les nuls" ?
Cela dit ici, le procédé est tellement grossier que ça ne fonctionne pas !
Manifestement, nous n'avons pas les mêmes références. Je ne connais pas l'ouvrage que tu cites, mais il devrait t'aider à améliorer tes photos. N'hésite pas à me demander conseil si certains passages te semblent obscurs.

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Mai 03, 2025, 12:04:09Autour de l'image, les aplats noirs sont totalement dépourvus d'information. En photographie, il est essentiel d'éviter de brûler les blancs et de boucher les noirs. Si les blancs sont à la limite, les noirs, eux, sont malheureusement bouchés sur des zones trop importantes. Maintenant, tu pourras peut être me convaincre qu'il est possible de faire ce genre de photo avec des exemples.

Il n'y a pas d'informations parce que je n'en veux pas.

Je bouche ou l'inverse comme je le souhaite, et je ne suis pas tenu par un quelconque naturalisme ou réalisme... 😉
"Age quod agis..." ^_^

Jolanissa

Citation de: DaveStarWalker le Mai 03, 2025, 14:03:40Il n'y a pas d'informations parce que je n'en veux pas.

Je bouche ou l'inverse comme je le souhaite, et je ne suis pas tenu par un quelconque naturalisme ou réalisme... 😉
Bien sûr, je respecte tes choix. Je distingue simplement ta démarche d'une pratique photographique courante et, personnellement, je ne suis pas sensible aux aplats noirs ou blancs dénués d'information. Je pense que beaucoup partagent cet avis.

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Mai 03, 2025, 14:11:38Bien sûr, je respecte tes choix. Je distingue simplement ta démarche d'une pratique photographique courante et, personnellement, je ne suis pas sensible aux aplats noirs ou blancs dénués d'information. Je pense que beaucoup partagent cet avis.

Sans doute, mais ce n'est pas ce que je voulais obtenir.

Il n'y a là strictement aucune recherche descriptive, surtout pas même 😉

Ceci dit, merci pour ton passage, le ton employé et les remarques, c'est toujours intéressant et bon à prendre 👍
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 03, 2025, 14:11:38[...] personnellement, je ne suis pas sensible aux aplats noirs ou blancs dénués d'information. Je pense que beaucoup partagent cet avis.

Là, ça dépend de l'intention de l'auteur.

Si c'est voulu (et pas une maladresse), pas de problème avec ça...

DaveStarWalker

Évidemment que c'est voulu (ici), sinon ça serait un sacré hasard 😇😅
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DSW

Citation de: DaveStarWalker le Mai 03, 2025, 14:48:52Évidemment que c'est voulu (ici), sinon ça serait un sacré hasard 😇😅

Que ce soit une volonté ou pas, je n'adhère pas, ni le sujet, ni la technique ne trouvent grâce à mes yeux. Pourtant tout doucement certains photographes japonais réputés pour leurs styles et leurs n&b dur et contrastés entrent dans mes références.
Voilà mon avis, qui rester qu'un avis parmi tant d'autres.

A+ ;)

miatafan

Citation de: DaveStarWalker le Mai 03, 2025, 14:18:52Sans doute, mais ce n'est pas ce que je voulais obtenir.

Il n'y a là strictement aucune recherche descriptive, surtout pas même 😉

Ceci dit, merci pour ton passage, le ton employé et les remarques, c'est toujours intéressant et bon à prendre 👍
Tu ne veux que des avis positifs ?
Je vois bien tes tentatives de « photographie autrement » mais j'ai l'impression que tu brûles les étapes.
Entre une démarche descriptive et le commencement du début d'une image qui interroge, il y a un monde.
En l'occurrence, concernant cette photo, et beaucoup d'autres de ce que tu nous proposes, je crois que tu navigues vers des caps non identifiés et plutôt improbables.

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Mai 03, 2025, 15:53:46Tu ne veux que des avis positifs ?
Je vois bien tes tentatives de « photographie autrement » mais j'ai l'impression que tu brûles les étapes.
Entre une démarche descriptive et le commencement du début d'une image qui interroge, il y a un monde.
En l'occurrence, concernant cette photo, et beaucoup d'autres de ce que tu nous proposes, je crois que tu navigues vers des caps non identifiés et plutôt improbables.
Vanité = oeillère !

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Mai 03, 2025, 15:53:46Tu ne veux que des avis positifs ?
Je vois bien tes tentatives de « photographie autrement » mais j'ai l'impression que tu brûles les étapes.

Pourquoi me prêter des intentions que je n'ai pas ? 😅

Évidemment que les critiques sont acceptées.

Ensuite, je réponds, j'explique ce que je fais et ai voulu et c'est tout.

Je ne suis pas en train de dire "il faut aimer ce que je fais". 😉

D'autant plus que, justement, ce n'est pas consensuel. 🙂

Tant que c'est respectueux, aucun souci, chacun peut bien penser et exprimer ce qu'il ressent.

La fin de ton message me plaît d'ailleurs...

C'est bien : il fait décidément beaucoup réagir ce banc 😂...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mai 03, 2025, 15:08:03Salut DSW

Que ce soit une volonté ou pas, je n'adhère pas, ni le sujet, ni la technique ne trouvent grâce à mes yeux. Pourtant tout doucement certains photographes japonais réputés pour leurs styles et leurs n&b dur et contrastés entrent dans mes références.
Voilà mon avis, qui rester qu'un avis parmi tant d'autres.

A+ ;)

Ben voilà et aucun problème avec ça. 😉

Du reste, j'adore ce type d'images, qui sont récurrentes chez moi.

Quand j'ai vu ce banc, je savais immédiatement ce qu'il allait devenir, et comment : le pauvre 😇
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 03, 2025, 15:58:55Vanité = oeillère !

Mais arrêtez donc de parler de vous tout le temps.

DaveStarWalker

Le vulgaire lama jalouse les nobles Purs-sang.

Normal  ;D
"Age quod agis..." ^_^

NoahG

bonnes vacances

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

;D

salamander

Pourquoi pas, mais ce qui me dérange, ici, c'est la sensation de confusion alors que le sujet est paradoxalement assez simple...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 22:33:38Pourquoi pas, mais ce qui me dérange, ici, c'est la sensation de confusion alors que le sujet est paradoxalement assez simple...

Justement, c'est peut-être ça qui fait la photo... 😉
"Age quod agis..." ^_^