M80

Démarré par tdm, Mai 03, 2025, 20:40:51

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Que ressentir devant ça, mis à part de la lassitude ou une envie de bâiller ?

Bernard34

Ĺes écarts de lumiere me gênent :)

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 21:57:35Ĺes écarts de lumiere me gênent :)
comprends pas .

Bernard34

Quand on a des zones très éclairées et des zones sombresnous pouvo s parler d'écarts de lumière....

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 22:06:16Quand on a des zones très éclairées et des zones sombresnous pouvo s parler d'écarts de lumière....
et alors ?

Bernard34

Lol j' aime pas  ;D

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 22:15:02Lol j' aime pas  ;D
j'aime / j'aime pas = Facebook .

Bernard34

Cela nuit à la lisibilite de ton image Grand maitre ;) si toutefois il y a quelquechose à lire;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 22:18:44Cela nuit à la lisibilite de ton image Grand maitre ;) si toutefois il y a quelquechose à lire;)
c'était pourtant proche de ça à l'instant .
l'instant ça te connait ( ? ) . 

pour la lecture , pas trouvé mieux que Phillipe Djian .

Bernard34

Imbu en plus
Certainement pas l'instant mais l'heure   ;D

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 22:46:30Imbu en plus
Certainement pas l'instant mais l'heure  ;D
c'est à la bonne heure ; ne t'en déplaise .

à part ça tu as des augments en fait ? ou uniquement là pour faire réunion Tupperware ?

Bernard34

Ben pour un sujet qui bouge pas tu aurais du attendre la bonne lumière
S i tu trouves que ce n'est pas un argument retourne demander des conseils à Verso au lieu d'ironie petit

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 22:57:21Ben pour un sujet qui bouge pas tu aurais du attendre la bonne lumière
S i tu trouves que ce n'est pas un argument retourne demander des conseils à Verso au lieu d'ironie petit
c'est la bonne lumière ici .

Bernard34

Bravo
Bonne nuit petit ;D

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 23:04:51Bravo
Bonne nuit petit ;D
personne n'est censé me parler comme ça .

Bernard34

Bien  sur tu es un petit jeune plein de certitude
Allez je réponds plus
Bonne nuit petit  ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 03, 2025, 23:16:52Bien  sur tu es un petit jeune plein de certitude
Allez je réponds plus
Bonne nuit petit  ;)
bonne nuit vieillard .

Bernard34

agl33

Citation de: tdm le Mai 03, 2025, 23:07:43personne n'est censé me parler comme ça .

Vous ne manquez pas d'air, pour mémoire vos menaces envers Crinquet80. >:D

Pour la photo, cela ne mérite pas un clic pour moi grand maitre.

NoahG

je n'aime pas. tout ce qui est sous la barrière est inutile
bonnes vacances

Marc330

Ah là, pas de doute, on tutoie le sublime... On ne sait plus trop si c'est de l'Art ou du cochon. Honnêtement, j'hésite : campagne de pub pour une déchetterie ou bien cliché pris par erreur en rangeant l'appareil ? À ce stade, c'est plus un mystère qu'une photo.

Je dis ça sans vouloir troller (je ne viens presque plus ici, c'est dire), mais à un moment, il faut se rendre à l'évidence : posséder un appareil ne fait pas de toi un photographe. Faut arrêter de croire qu'appuyer sur le déclencheur suffit pour créer quelque chose.

Je n'ai pas de conseil à te donner (et tu n'en demandes sûrement pas), mais commence peut-être par te demander ce que tu veux dire avec tes images. Regarde le travail des maîtres, imprègne-toi, trouve ton regard... et surtout, bosse. Quand tu auras quelque chose à montrer, quelque chose qui mérite qu'on s'y attarde, alors reviens poster.

Sans rancune, vraiment. Mieux vaut une claque honnête qu'un silence complice.

tdm

Citation de: Marc330 le Mai 04, 2025, 13:28:38Ah là, pas de doute, on tutoie le sublime... On ne sait plus trop si c'est de l'Art ou du cochon. Honnêtement, j'hésite : campagne de pub pour une déchetterie ou bien cliché pris par erreur en rangeant l'appareil ? À ce stade, c'est plus un mystère qu'une photo.

Je dis ça sans vouloir troller (je ne viens presque plus ici, c'est dire), mais à un moment, il faut se rendre à l'évidence : posséder un appareil ne fait pas de toi un photographe. Faut arrêter de croire qu'appuyer sur le déclencheur suffit pour créer quelque chose.

Je n'ai pas de conseil à te donner (et tu n'en demandes sûrement pas), mais commence peut-être par te demander ce que tu veux dire avec tes images. Regarde le travail des maîtres, imprègne-toi, trouve ton regard... et surtout, bosse. Quand tu auras quelque chose à montrer, quelque chose qui mérite qu'on s'y attarde, alors reviens poster.

content de te revoir .

55micro

Je suppose que l'idée était l'opposition entre la pancarte "box de stockage" et le foutoir dehors, mais il y a tellement d'éléments superposés et juxtaposés et de jeux de lumière qu'on s'y perd complètement.
Peut-être recadrer en carré pour ne garder que la partie en haut à gauche et pour éliminer bordure, haie et tout le reste, mais j'ai peur que cela ne suffise pas à cause de la barrière devant.
Choisir c'est renoncer.

tdm

Citation de: 55micro le Mai 04, 2025, 20:35:17Je suppose que l'idée était l'opposition entre la pancarte "box de stockage" et le foutoir dehors, mais il y a tellement d'éléments superposés et juxtaposés et de jeux de lumière qu'on s'y perd complètement.
Peut-être recadrer en carré pour ne garder que la partie en haut à gauche et pour éliminer bordure, haie et tout le reste, mais j'ai peur que cela ne suffise pas à cause de la barrière devant.
l'opposition pas vraiment .
le foutoir oui .

lumière / ombre / couleur ; ça fait partie de ma recherche .
d'ailleurs quand il fait gris , la pratique devient autre ; mais m'oblige aussi à chercher plus loin .

je crois que c'est ça l'idée : s'y perdre... ce moment plus ou moins long où il n'y a plus de repères .

recadrer oui ; pas impossible .
en ce qui me concerne , j'apprécie ce premier plan " frais / vierge"  dans un univers aux contours plutôt froid voir brutal . 
mais ça se discute c'est vrai .

egtegt²

Pourquoi avoir monté autant la saturation ? Ca fait vraiment pas naturel sur les plantes au premier plan.

tdm

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 14:47:08Pourquoi avoir monté autant la saturation ? Ca fait vraiment pas naturel sur les plantes au premier plan.
?
c'est identique à ce que je fais d'habitude .

agl33

Citation de: Marc330 le Mai 04, 2025, 13:28:38Ah là, pas de doute, on tutoie le sublime... On ne sait plus trop si c'est de l'Art ou du cochon. Honnêtement, j'hésite : campagne de pub pour une déchetterie ou bien cliché pris par erreur en rangeant l'appareil ? À ce stade, c'est plus un mystère qu'une photo.

Belle analyse de la photo et du personnage.  8)