O'Bubble

Démarré par philo_marche, Mai 05, 2025, 12:51:54

« précédent - suivant »

philo_marche

Pour avis, merci.

O'Bubble by philo_marche, sur Flickr

Rami

A gauche, j'aurai sans doute cadré sur le montant de la fenêtre.
Dommage que le piéton soit caché par le panneau, mais c'est sans doute ton choix. En tout cas, bon assortiment de couleur entre son T-shirt et le panneau.
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Pour moi le traitement est à revoir, tu as bien trop remonté les ombres et j'ai l'impression que la saturation a aussi été bien augmentée (mais c'est peut-être un effet de bord du remontage des ombres).

philo_marche

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 15:08:19Pour moi le traitement est à revoir, tu as bien trop remonté les ombres et j'ai l'impression que la saturation a aussi été bien augmentée (mais c'est peut-être un effet de bord du remontage des ombres).

J'ai très peu remonté les ombres et pas touché à la saturation.
En voici une autre, sortie telle quelle de mon iPhone.

IMG_6603 by philo_marche, sur Flickr

agl33

Du même avis que Rami pour le cadrage et le personnage.

NoahG

pour moi aussi les omnbres sont trop claires
bonnes vacances

philo_marche

Merci à vous quatre pour vos avis et suggestions.  :)

egtegt²

Citation de: philo_marche le Mai 05, 2025, 15:26:10J'ai très peu remonté les ombres et pas touché à la saturation.
En voici une autre, sortie telle quelle de mon iPhone.

IMG_6603 by philo_marche, sur Flickr
Si ça sort de ton iPhone ça ne m'étonne pas, tu n'as pas besoin de remonter les ombres et augmenter la saturation, le téléphone s'en charge à ta place :) Je n'ai pas d'apriori contre les photos prises au smartphone mais il faut avouer que les fabricants ont adapté le traitement des images au goûts de l'époque donc les résultats sont assez clinquants en général.

philo_marche

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2025, 18:21:50Si ça sort de ton iPhone ça ne m'étonne pas, tu n'as pas besoin de remonter les ombres et augmenter la saturation, le téléphone s'en charge à ta place :) Je n'ai pas d'apriori contre les photos prises au smartphone mais il faut avouer que les fabricants ont adapté le traitement des images au goûts de l'époque donc les résultats sont assez clinquants en général.

;)