-Portrait-

Démarré par Pichoun, Mai 04, 2025, 20:29:02

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

DaveStarWalker

Très bien celui-là.
Que cela soit techniquement ou artistiquement, rien a redire.
interessant, surtout, le sous texte 😉

Je précise ma pensée : si c'était une jeune femme afghane...
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Une chose me dérange, il y a dans son œil gauche une texture du tissu qui éteint son regard habituellement si incisif.

fraoul

Très belle image. On dirait presque qu'elle porte un voile de deuil...

Oui, il y a effectivement un petit truc dans son œil gauche qui perturbe un peu. Aussi, j'aurais coupé une toute petite bande à droite pour faire disparaitre le petit bout de motif du tissu.

Pichoun

Merci à tous les trois.

Sous votre impulsion, petites modifications. Pour l'oeil, j'y suis allé doucement... ;) Pas évident de tout contrôler avec le tissus...

DaveStarWalker

Alors moi justement, je préfère l'oeil éteint, car cela amène beaucoup de questions : quelle est la nature de ce voile ? Sa fonction. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2025, 20:29:02:)

La lumière créé de durs reliefs sur le voilage, qui contrastent fortement avec la douceur de la lumière sur le visage de ton modèle.
De là à voir un message politique sur le voilage en barreaux ...  ;D

A lancer dans le Off  ;D

tetim1

Sous réserve d'un contexte particulier, les "traits" sont trop présents.
Cordialement

LeLamaFou

Ta fille ok c'est vraiment bon.
Le "voile" me laisse une curieuse impression. Peut être une prise un peu plus large ?

Pichoun

Merci à vous.

Pour la teinte « jaunâtre », ça me plait toujours... Ici, elle est moins prégnante.

Ma série sur l'adolescence dessine une ambiance plutôt lourde et sombre. Je trouvais que les lignes du tissu amplifiaient cette sensation. Peut-être trop? Peut-être est-ce maladroit de ma part? Trop cliché?

Pour le cadrage, je n'en ai malheureusement pas d'autres plus larges. Je suis au 50mm, et j'ajuste le rideau de la main gauche pour qu'il tombe le mieux possible.  :P
À voir pour un autre essai.

Hector06

Toujours marrant - synonyme d'interessant - de voir l'évolution, de la personne mais aussi du traitement, de l'approche etc...

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Superbe portrait, mystérieux.

Pichoun

Merci à tous les deux.

C'est vrai, ma série sur l'Enfance est beaucoup moins « chargée » que celle-ci. 😉

hetocy

Vu sur Flickr  :)

Globalement c'est une chouette photo et traitement qui va bien , cependant je trouve que les rayures du rideau viennent distraire le spectateur et gâchent un peu l'ambiance fantomatique/ onirique de la scène .

Pichoun

Ok pour les rayures

À ressayer avec un tissus sans motifs et avec plus de recul.

En attendant, je la garde quand même!  :)

Hector06

J'ai l'impression que les rayures sont voulues, et donc j'attends la suite des développements :)

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Mai 07, 2025, 09:26:40J'ai l'impression que les rayures sont voulues, et donc j'attends la suite des développements :)

Oui à la base les rayures étaient voulues. Je trouvais qu'elles formaient comme une barrière qui représentait une certain enfermement (plus psychologique que physique), ou plutôt l'évocation de l'étape à la fois fine, mais difficile à franchir du passage de l'adolescence à l'âge adulte (c'est très bateau, je sais...😅).

Reste que l'image est chargée d'autres sous-entendus personnels qui resteront du domaine du privé.