Cocorail Blow-up

Démarré par Seb Cst, Mai 04, 2025, 11:47:27

« précédent - suivant »

Seb Cst

Le 04/03/2025.
14h28'58" heure locale.

DaveStarWalker

J'aime bien la sensation de planète extraterrestre voire de bizarrerie qui se dégage ici. 😉

Peut-être un peu éteindre le rocher très lumineux au premier plan, à droite, en bas.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2025, 11:49:28J'aime bien la sensation de planète extraterrestre voire de bizarrerie qui se dégage ici. 😉

Peut-être un peu éteindre le rocher très lumineux au premier plan, à droite, en bas.

Merci pour ton intérêt !
Pour l'angle inférieur droit tu as parfaitement raison.
D'autant plus que dans ce cas précis le jeu avec les nuages est primordial, il ne faudrait pas que cet angle entre en concurrence lumineuse déloyale.

Verso92

Je n'ai pas compris le titre (--> ;-), mais ce bestiaire est impressionnant !

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Mai 04, 2025, 12:07:17Surtout ça mettra moins en évidence sa bouille d'extraterrestre gluant  ;D

On est sur quelle échelle avec ces rochers, on dirait que c'est très fragile.

Bonne question !
Je viens de vérifier sur une photo souvenir (qu'il est hors de question de publier), avec mon épouse à côté de la structure pour donner l'échelle.

La coquille centrale fait trois bons mètres de largeur, à la louche.
L'ensemble est en effet fragile. Ces structures sont composées de roches sablonneuses à la dureté parfois difficile à apprécier.
Leur aspect incite à marcher le pas léger.

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 12:08:21Je n'ai pas compris le titre (--> ;-), mais ce bestiaire est impressionnant !

Les titres font parfois des bas (et des résilles). Ce bestiaire est situé sur une île "canarias" que tu as déjà visitée.

Merci à tous !

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 04, 2025, 12:33:48Ce bestiaire est situé sur une île "canarias" que tu as déjà visitée.

Fuerteventura, j'imagine...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 12:36:25Fuerteventura, j'imagine...  ;-)

Si señor. Eso es... Comme eût dit ma grand-mère.

Pichoun

Toujours au top.

Je suis sensible au mimétisme entre la roche et le nuage. C'est très bien vu.

NoahG

j'aime. Quand la lumière du rocher en bas droite sera diminuer ça risque de faire un tout grisouille. pour moi c'est bien sur la v1.
bonnes vacances

agl33

Que dire d'autre, superbe.

Seb Cst

Un grand merci pour vos avis.

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2025, 12:40:40Toujours au top.
Je suis sensible au mimétisme entre la roche et le nuage. C'est très bien vu.

Ce mimétisme, pour ne pas dire cette intrication, voire cette confusion, est une composante essentielle de l'image.

salamander

Un ensemble organique, mis en valeur par le traitement, très réussi. 😉

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Et merci à l'amphibien !  ;=)

Voici au passage une version avec l'angle inférieur droit rectifié légèrement.

agl33

Effectivement c'est mieux ainsi.  ;)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 04, 2025, 14:49:34Voici au passage une version avec l'angle inférieur droit rectifié légèrement.

Mieux !

;-)

Seb Cst

Avec un peu de retard, merci pour vos avis concernant cette retouche !

B_M

Je me joins aux autres. Magnifique, percutant. Tu fais dérailler notre regard.
préférence pour la V1
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Mai 05, 2025, 11:35:35Je me joins aux autres. Magnifique, percutant. Tu fais dérailler notre regard.
préférence pour la V1

Un grand merci à toi, Bernard !
Question angle inférieur droit, en revanche j'ai un faible pour la V2.
A bientôt.

vivaldi33

Je préfère la V2 de cette exquise dentelle.

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Mai 05, 2025, 20:56:52Je préfère la V2 de cette exquise dentelle.

Et merci à toi, ô grenat profond.
J'aurais pu l'intituler "Dentelle décalée" mais les boulonnais m'auraient déboulonné.

Seb Cst

Une variante à soumettre à votre sagacité.
Il y est question de l'angle inférieur droit toujours.

Attention, celle-ci est une nouvelle prise, avec clitoris intégré.

Pichoun

Je préfère de loin cette proposition! L'imbrication est ici parfaite.

Pichoun

La base, à base d'animaux fantastiques! (Celui de droite avec sa queue en panache est parfait)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Mai 06, 2025, 19:43:14Je préfère de loin cette proposition! L'imbrication est ici parfaite.

Citation de: Arlecchino le Mai 06, 2025, 19:43:26Celle ci est plus terre à terre car l'on voit la base et un bout du terrain,
alors que la V1 est plus aérienne, aucune référence visuel au sol, ma préférée.

Merci à vous messieurs pour vos avis toujours argumentés !
Mais me v'là bien avancé avec ça !
V'là t-y pas qu'on me livre des arguments totalement contradictoires.

Citation de: Pichoun le Mai 06, 2025, 20:12:11La base, à base d'animaux fantastiques! (Celui de droite avec sa queue en panache est parfait)

La queue en panache à la vue du clito, œuf corse  ;=)

bozart

Ça pourrait être intéressant, avec plus de simplicité, si c'était moins caricatural (à tous points de vue), moins ampoulé.

Seb Cst

Tiens, Bozart a un scripteur.

agl33

Réussi aussi cette dernière version.

Seb Cst

Merci.
Je pense que cette vue va pouvoir fermenter, le temps de décider du cadrage le plus opportun et du traitement à lui soumettre.
A+

Bordelo64

Entre les deux mon cœur balance...
Je préfère les nuages de la 1, mais sur la deux la scène est plus animée avec cette créature en bas à droite...
Impressionnantes les deux, toujours avec ce traitement légèrement "velouté" que j'apprécie bien.
Cdlt.

Seb Cst

Merci à toi.
Evidemment si j'avais eu une focale un tantinet plus courte j'aurais pu à la fois cadrer cet appendice inférieur droit tout en bénéficiant du champ nuageux du cadrage 1.
Mais il me fallait agir vite avec la position assez précaire dont je disposais et la vitesse du vent.
Ces foutus nuages ayant une sérieuse propension à ne pas rester à la place enjointe.