Autoportrait en musique

Démarré par jean-michel.muller, Mai 04, 2025, 11:10:59

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Vos avis sont les bienvenus!

Passez un bon dimanche

Seb Cst

Je ne suis pas très enthousiaste quant au flou généralisé, n'apportant rien de spécial à l'agencement et ne soutenant pas vraiment le propos.
Un diapason, une partition, cela suffit-il à faire une "composition musicale" ?
De plus, dans ce cas précis, le flou d'arrière-plan est légèrement nerveux.

A mon sens les photos avec un flou prépondérant lié à une courte profondeur de champ sont les plus difficiles à réaliser.
Car le risque est de verser dans un effet gratuit.
Manque d'enthousiasme mis à part, je me suis efforcé d'être le plus précis possible quant à mes réserves.
A bientôt.

Jolanissa

Une belle profondeur de chant :)

FredKelder

Si l'idée est celle du reflet sur le diapason, elle me semble intéressante, mais j'aurais préféré une silhouette plus lisible. Pour le reste, la courbure de la partoche me laisse dubitatif.
Si ce n'était pas l'idée, c'est juste que je suis hors-sujet. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Bien vu cet auto-portrait.  ;)

NoahG

L'état de surface de la sphère du diapason ne permet pas un reflet de qualité suffisante pour en tirer un autoportrait. Il est trop petit, c'est un détail de la photo.
bonnes vacances

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 04, 2025, 11:21:17Une belle profondeur de chant :)

Histoire de te mettre au diapason ?

jean-michel.muller

Merci de vos avis... il faudra que je refasse un essai.

labat

Tout m'attire dans la lecture de ta photo de son sujet, sur le musical et partition de sa mise au point délicate.
L'instrument me semble un support bien délicat à gérer dans ton histoire de sa forme essentiellement ne te permettant pas d'en tirer meilleur parti.
Ensuite le flou étant affaire de ressenti essentiellement il échappe à toute règle. Même si perfectible bien je marche dans cette lecture.