Nature morte (Alchimie)

Démarré par Arlecchino, Mai 14, 2025, 10:22:31

« précédent - suivant »

Arlecchino

J-P L

Comme d'hab du bon travail.

Tu vois je ne suis pas comme toi MOI.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Une belle suite.

Quelle série, bravo 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Je me demande si la partie basse n'alourdit pas trop la légèreté que je ressens dans la partie haute
Ceci-dit...c'est toujours aussi bien fait
Denis ;)

labat

Plaisir à se réveiller sur une bonne compos qui vient s'ajouter à une série des plus "aguichante".

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Mai 14, 2025, 10:42:43Je comprends ton propos, mais quelque part c'est le principe de la série, c'est à dire une opposition forte entre le végétal et l'objet humain, parfois c'est tout en légèreté c'est vrai, mais je veux aussi souligner un rapport de force entre ces deux éléments, un combat à mort en vérité.
D'ailleurs le titre est à prendre dans les deux sens du terme...
L'épi de blé à une charge symbolique forte et en particulier Schibboleth en hébreu et dans d'autres pratiques spirituelles également. Belle mise en image d'un symbole multiple.

NoahG

J'aime.
j'avais l'habitude des 7 épis de blé comme porte-bonheur, pas 5  ;)
bonnes vacances

vivaldi33

Citation de: NoahG le Mai 14, 2025, 12:51:07J'aime.
j'avais l'habitude des 7 épis de blé comme porte-bonheur, pas 5  ;)

C'est assez rare ici  ;)

agl33

poc128

Je ne suis pas très attiré par ta série, d'ailleurs je ne les commente jamais, mais celle ci m'interpelle, je la trouve très bien composée et très bien traitée.
Ce devrait être intéressant en tirage de grande taille sur un beau papier texturé.
 ;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Sur toutes les séries que tu nous proposes, je me demande en réalité ce qui est réellement de la photographie, combien d'assemblages, combien de montages, qu'y a-t-il véritablement comme photo dans chacune de tes propositions ?

En aucun cas je ne critique. Ceci est juste une interrogation.

Car, pour ma part, Photoshop est en grande partie responsable de tout cela, si je ne me trompe pas. Après, tu vas surement me dire que je fais erreur.

J-P L

Citation de: Arlecchino le Mai 15, 2025, 11:48:00Alchimie, et je ne l'ai jamais caché, c'est de l'assemblage, pour former des "tableaux de nature morte" je l'ai même expliqué la conception il y a quelques années.
Après je me préoccupe pas de savoir si ça reste de la photographie, c'est une préoccupation très amateur, chez les pros de l'image, ces derniers ne se posent pas trop cette question, alors bien sûr on trouvera toujours parmi eux pour le dire, que c'est pas de la photographie, avec un grand P.
J'ai présenté cette série en 2021 dans une lecture de portfolios, j'ai joué carte sur table, en aucun cas il y a avait un rejet, ou un questionnement pour savoir si ça reste de la photo ou non.
Leurs intérêt se portait plutôt sur le graphisme, la compo et parfois sur le sens véritable de cette série.   

Merci pour ta réponse

Mais, tu l'auras compris, du moins j'espère, trop de Photoshop pour mes goûts persos.

Mais je ne dis absolument pas que cela n'est pas bien.

TiPom

Hello, c'est très beau cette opposition, ce fond, ce traitement... J'aime beaucoup l'idée mais je crois que j'aurais choisi quelque chose d'un poil moins "massif" pour le bas?

TiPom

Ah oui d'accord, je comprends mieux l'idée! Et dans une série, le sens n'est pas le même. bravo! Question, vous hébergez tous vos photos sur un autre site avant de poster??? Merci pour ta réponse.

Seb Cst

Une fontaine de pensée jaillissante.
Jouvence intellectuelle et créatrice "au sortir de tôle"...
J'adore ce nouvel opus.