-Portrait-

Démarré par Pichoun, Mai 04, 2025, 17:39:16

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

Olga

labat

J'aime bien ce travail oui,  tu as un bon rendu. Je trouve en première lecture  un  peu regrettable ces stries verticales du tissus.

agl33

Très beau ce portrait avec un traitement top.

tkosak

Oui, très bon. Envie de décentrer un peu vers la gauche.

salamander

Bonne idée, et belle présence.

C'est très bon 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

En fait la texture du rideau aurait suffi.
Pour l'instant ces "stripes" me laissent dubitatif. M'en vais donc laisser mûrir l'affaire.

Jolanissa

Joli visage que tu as su mettre en valeur d'une manière originale avec une touche artistique maîtrisée. Bien vu, l'ami !
J'effacerai les traits indésirables sous l'œil, il s'agit en plus de la partie la plus lumineuse de ton image donc trop visible à mon avis.

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2025, 17:39:16;)
un superbe résultat .
se retenir est une façon comme une autre .

Pichoun

Merci à vous pour vos remarques. ;)

Concernant les traces blanches sous l'oeil, il me semblait qu'elles pouvaient faire écho à des "larmes"comme sèches.

Pour les "stripes", effectivement, je comprends qu'elles puissent rebuter ou interroger de leur présence.

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2025, 22:19:46Merci à vous pour vos remarques. ;)

Concernant les traces blanches sous l'oeil, il me semblait qu'elles pouvaient faire écho à des "larmes"comme sèches.

Pour les "stripes", effectivement, je comprends qu'elles puissent rebuter ou interroger de leur présence.
ton idée semble assez claire , non ?

Seb Cst

S'il y a la moindre volonté d'évoquer un univers carcéral, réel ou symbolique, alors cela peut sembler réussi.
Mais difficile quand même d'échapper aux "simples" broderies d'un rideau en avant-plan.
Je préfère tes portraits où tu joues du graphisme des ombres, bien moins intrusives par nature et par conséquent plus suggestives.

NoahG

bonnes vacances

miatafan

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2025, 22:19:46...

Rien à redire sur ces deux points, ils « font » le portrait.
Très beau traitement, comme d'habitude 👍

blibli

Plusieurs fois que je passe sans laisser de message.
Je trouve le portrait vraiment réussi comme d'habitude.
Vous formez un sacré duo avec ta fille.
Les stripes sur le visage ne me dérangent pas, mais celles (très courbées) sur la gauche me donnent l'impression d'une image déformée.
Je ne sais pas si tu peux la refaire sans cette déformation et en laissant ces lignes plus verticales. A toi de voir.
Encore bravo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci à tous!

Citation de: tdm le Mai 04, 2025, 22:33:02ton idée semble assez claire , non ?

Evidemment, mais certains ont le droit de ne pas aimer ou de trouver leur présence superflue.

Citation de: Seb Cst le Mai 05, 2025, 11:29:56S'il y a la moindre volonté d'évoquer un univers carcéral, réel ou symbolique, alors cela peut sembler réussi.

Il y a un peu de ça sur la symbolique (sans rentrer dans des détails personnels 😉). Chacun y met ce qu'il veut.

Citation de: blibli le Mai 05, 2025, 18:05:13Les stripes sur le visage ne me dérangent pas, mais celles (très courbées) sur la gauche me donnent l'impression d'une image déformée.
Je ne sais pas si tu peux la refaire sans cette déformation et en laissant ces lignes plus verticales. A toi de voir.
Encore bravo.

Retenter,  ça serait possible. J'ai toujours « peur » d'essayer de refaire. Ça sera sans doute autre chose: avoir le même regard, la même ambiance, c'est de l'ordre du compliqué.
Pour la déformation des lignes, c'est dû au fait que je tiens (tire) de la main gauche le rideau pour l'ajuster le mieux possible au niveau du visage. Numéro d'équilibriste. 😅

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Mai 05, 2025, 19:39:08Merci à tous!

Evidemment, mais certains on le droit de ne pas aimer ou de trouver leur présence superflue.

Il y a un peu de ça oui, sur la symbolique (sans rentrer dans des détails personnels 😉). Chacun y met ce qu'il veut.

Retenter,  ça serait possible. J'ai toujours « peur » d'essayer de refaire. Ça sera sans doute autre chose: avoir le même regard, la même ambiance, c'est de l'ordre du compliqué.
Pour la déformation des lignes, c'est dû au fait que je tiens (tire) de la main gauche le rideau pour l'ajuster le mieux possible au niveau du visage. Numéro d'équilibriste. 😅

Peut-être réessayer (ça ne coûte rien si ta fille est partante) avec un rideau qui tomberait naturellement (ou pas) et ta fille derrière. Peut-être avec un plan plus large de façon que l'on comprenne qu'il s'agit de rideaux. Ensuite je ne sais pas ce que tu veux que la photo suggère : une distance de ta grande ado vis à vis de son papa ou autre...

Nikon Nissoumi

Ce portrait me plaît en l'état.
Bien joué.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Je réessayerai!

artubi

L'ambiance est là, beau travail.

ViB

J'aime beaucoup.
Le voile qui cache sans cacher, le dégradé de lumière.
Peut-être trop de zone noire sur la gauche

Crinquet80

Un portrait pudique, presque mystérieux ! :)

Déhère

C'est très beau !

Pichoun

Merci à tous les 4.

Bernard34

Je suis passé plusieurs fois ...
Je n'arrive pas à me faire à ces stripes
Un voile simple m'aurait suffi
C'est mon côté très classique.
La lumière et le regard sont magnifiques comme d'habitude
Bravo

lavialle15

Original, j'avoue bien aimer  :)
Cdlt

Pichoun

Merci à tous les deux.
Les lignes divisent...

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mai 07, 2025, 19:59:01Merci à tous les deux.
Les lignes divisent...
c'est un peu le propre des lignes :D

Pichoun

Bordelo64

La lumière et l'expression du visage me suffisent pour faire presque abstraction de ces lignes du rideau... Magnifique portrait, avec un équilibre gauche/droite que je trouve remarquable.
Cdlt.