Namaste

Démarré par DaveStarWalker, Avril 30, 2025, 06:58:49

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

J'aime bien ce côté ombre et lumière.

DaveStarWalker

C'était le but 😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33

NoahG

Je n'aime pas ce traitement. en cherchant à comprendre sa raison je trouve un lien incompréhensible entre la salutation hindous NAMASTE utilisée en Inde et au Népal en titre du GASSHŌ représenté sur la façade de ce restaurant japonais UKAI (UKAI = pêche au cormoran)  ???  une explication ? un lien avec le tatouage ?
bonnes vacances

DaveStarWalker

Citation de: NoahG le Mai 05, 2025, 08:59:51Je n'aime pas ce traitement. en cherchant à comprendre sa raison je trouve un lien incompréhensible entre la salutation hindous NAMASTE utilisée en Inde et au Népal en titre du GASSHŌ représenté sur la façade de ce restaurant japonais UKAI (UKAI = pêche au cormoran)  ???  une explication ? un lien avec le tatouage ?

Merci pour la remontée 👍
"Age quod agis..." ^_^

FredKelder

Citation de: NoahG le Mai 05, 2025, 08:59:51une explication ?
C'est comme le safran dans les huîtres : c'est fusion. Pour en revenir à la photo, c'est pas mal vu, ça m'intéresse, mais j'ai toujours trouvé les traitements radicaux vite lassants. De plus, ils ne servent pas toujours la photo. A fortiori en photo de rue couleur. Ceci dit, chacun massacre choisit la finition qu'il apprécie, c'est juste un choix. À chacun le sien.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: FredKelder le Mai 05, 2025, 13:46:56C'est comme le safran dans les huîtres : c'est fusion. Pour en revenir à la photo, c'est pas mal vu, ça m'intéresse, mais j'ai toujours trouvé les traitements radicaux vite lassants. De plus, ils ne servent pas toujours la photo. A fortiori en photo de rue couleur. Ceci dit, chacun massacre choisit la finition qu'il apprécie, c'est juste un choix. À chacun le sien.

En quoi est-ce un massacre ?

La réponse détaillée m'intéresse  ;D
"Age quod agis..." ^_^

JéRhum50°

J.

DaveStarWalker

Citation de: jerome7d le Mai 05, 2025, 14:21:27Sympa

Merci,

Et sans prétention non plus  :)  ;)

J'ai évidemment la PDV "bio" mais honnêtement, elle est d'un commun...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

NoahG

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2025, 09:19:42Merci pour la remontée 👍

c'est plus pour comprendre que pour remonter
Vous vous plaignez de mon manque de communication et quand je pose une question vous trollez votre propre sujet ! merci pour votre réponse bravo pour votre autotroll.
c'est donc un titre Remy Gaillardesque , c'est en faisant n'importe quoi etc
bonnes vacances

DaveStarWalker

Citation de: NoahG le Mai 05, 2025, 17:37:32c'est plus pour comprendre que pour remonter
Vous vous plaignez de mon manque de communication et quand je pose une question vous trollez votre propre sujet ! merci pour votre réponse bravo pour votre autotroll.
c'est donc un titre Remy Gaillardesque , c'est en faisant n'importe quoi etc

Pour être honnête je n'aime pas trop le style général de tes interventions, mais je vais te répondre.  :angel:

Je fonctionne selon le procédé du cadavre exquis, avec des associations d'idées.

Et donc ici, c'est le salut rituel hindou qui m'est venu à l'esprit*  ;)

Pour le reste, c'est un restaurant londonien dit de "fusion" de diverses cuisines asiatiques, à Nothing Hill.

Satisfait ?  ;D 

* du reste, j'ai décidé d'abandonner les titres. Désormais, mes photos portent des numéros.  :)
"Age quod agis..." ^_^

FredKelder

Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2025, 17:57:36à Nothing Hill.
Très joli lapsus calami. Pour ce qui est du "massacre", comme tu as pu le remarquer, c'était barré, donc du second degré.
Au premier, je dirais que ce genre de rendu m'incite à passer plus vite sur la photo que je ne le souhaiterais, alors qu'elle mériterait sans doute plus d'attention. Ce qui est fréquent, notamment sur les forums, où nombre de photographes ont le post-traitement très "appuyé", et c'est une litote.
Ma motivation est aussi simple que thérapeutique : j'ai la vue et le système nerveux central hypersensibles, et comme j'ai mes propres images à produire, autant me préserver.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: FredKelder le Mai 06, 2025, 07:41:29Très joli lapsus calami. Pour ce qui est du "massacre", comme tu as pu le remarquer, c'était barré, donc du second degré.
Au premier, je dirais que ce genre de rendu m'incite à passer plus vite sur la photo que je ne le souhaiterais, alors qu'elle mériterait sans doute plus d'attention. Ce qui est fréquent, notamment sur les forums, où nombre de photographes ont le post-traitement très "appuyé", et c'est une litote.
Ma motivation est aussi simple que thérapeutique : j'ai la vue et le système nerveux central hypersensibles, et comme j'ai mes propres images à produire, autant me préserver.

Houla,

Toutes ces considérations subtiles et sensibles le sont beaucoup trop pour mon approche vulgaire des choses.

Du reste, si je ne te comprends pas complètement, je compatis entièrement à ta douleur 😇🙂

P.s. : oui joli lapsus, à moins que je ne fusse à Amsterdam finalement 😂
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Une autre, cadrage different :

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Je préfère la V1.  ;)