La Forêt des Maures au Printemps

Démarré par brunotroussier, Mai 05, 2025, 16:54:41

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Encore merci.
Bruno
Bruno38

raymondheru

Très élégant dans les teintes et le rendu (le brouillard y est pour pas mal)
J'ai essayé en enlevant une bande verticale d'environ 1/5eme à droite et j'aime bien aussi, ça "redensifie" la scène

labat

Un petit côté nature sauvage avec ce brouillard ambiant, une bonne réalisation je marche tel que.

Pichoun

J'aime beaucoup. Juste une réserve sur la coupe haute qui me semble un peu raide. 😉

agl33

NoahG

bonnes vacances

artubi

Très beau rendu de cette forêt que je connais bien.

Olga

J'enlèverai peut-être un petit peu de bas ... à voir
En tout cas, très belle ambiance pour une photo que j'apprécie.

DOC 74

Bonjour Bruno,
C'est vrai que ces arbres en arrière plan (chênes ou oliviers ?...) ont des attitudes qui interpellent ! On les devine en train de gesticuler dans un demi-brouillard et ce premier plan coupe un peu notre plaisir d'admirer leur danse pas si macabre ! ;D ... Bref, y'a de l'ambiance mais on aimerait en voir un peu plus !... ;)

artubi

Citation de: DOC 74 le Mai 06, 2025, 12:31:34Bonjour Bruno,
C'est vrai que ces arbres en arrière plan (chênes ou oliviers ?...) ont des attitudes qui interpellent ! On les devine en train de gesticuler dans un demi-brouillard et ce premier plan coupe un peu notre plaisir d'admirer leur danse pas si macabre ! ;D ... Bref, y'a de l'ambiance mais on aimerait en voir un peu plus !... ;)

Ce sont des chênes-liège.

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Mai 05, 2025, 17:21:56J'aime beaucoup. Juste une réserve sur la coupe haute qui me semble un peu raide. 😉
Même ressenti
Denis ;)

SJean

brunotroussier

Merci Arlecchino,  raymondheru,  labat, Pichoun, agl33, NoahG,  Olga, artubi,  DOC74, Denis et SJean pour boire passage et commentaire.
Effectivement,  on peut discuter de mettre un peu plus d'avant ou d'arrière-plan.Pour l'avant-plan cela serai une une autre photo   je crois....Pour l'arrière-plan , j'ai de la marge en haut mais j'ai peur que les branches d'arbres ombres en haut et à droite alourdissent ce paysage ....
L'objectif pour moi ici était d'opposer la couleure franche des arbustes et le caractère austère des chênes liège dans cette brume... Ceci caracterise bien la forêt  des Maures à cette magnifique période de l'année !
Merci encore à tous.
Bruno
Bruno38