Sangle d’épaule

Démarré par Fred95, Février 17, 2025, 15:56:19

« précédent - suivant »

Fred95

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma sangle de cou Canon trop « ostentatoire » et surtout trop lourde avec l'appareil au cou. Je cherche donc un sangle d'épaule me permettant d'utiliser l'appareil très rapidement, qui soulagerait mes cervicales et qui assurerait bien entendu la sécurité du boîtier.
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Flickr, Frger7D

viso

Peak design : confortables, faciles à régler, dispositif d'accroche bien conçu, existe en trois largeurs ; j'adore.

Jean-Claude

J'utilise depuis de longues années deux modèles

Une courroie "sling" à porter en diagonale avec l'appareil coulissant sur le courroie, j'ai le modèle allemand "Sun Sniper" qui se porte plutôt par dessus les vêtements. La courroie est très technique avec un absorbeur de chocs, la rotule de l'appareil est montée sur roulement à billes, avec un cable d'acier noyé dans la courroie contre les voleurs au cutter.

https://www.kamera-express.be/fr/sangle-sun-sniper-rotaball-pro-122074246

Un harnais en cuir américain "Money Maker" de chez "Hold Fast", super confortable et qui se porte plutôt sous la veste de façon presque totalement invisible.
Cette marque c'est le grand luxe, hyper confortable, indestructible, avec un système de décrochage rapide par simple traction forte sur une ficelle... Faut bien faire attention de ne pas l'acheter trop grand (suivre les conseils de choix de taille)

https://holdfastgear.com/products/bridle-leather-money-maker-luxury-leather-multi-camera-strap

Après il y a plein d'autres fabricants pas mals aussi, ces deux choix sont des hauts de gamme.

GUY

January

J'utilise le Cotton Carier, oui pas vraiment une sangle d'épaule, il y a un modèle qui s'en approche (ceinture). J'ai le harnais G3. Avantage le matériel ne ballote pas du tout. Portable sous une veste. La mise en action est aussi rapide qu'avec une sangle. Leur site https://cottoncarrier.eu/fr

Jean-Claude

J'ai une caisse pleine de matériel Peak Design, des courroies larges , fines, porte objectif, clip, leur premier sac...
ce matériel n'est jamais confortable pour moi et je ne l'utilise plus

Fred95

Un grand merci à vous tous; Je vais choisir sur base de vos conseils et enfin débarrasser mes cervicales de cet encombrant fardeau
Flickr, Frger7D

LaurentD

Citation de: viso le Février 17, 2025, 16:32:44Peak design : confortables, faciles à régler, dispositif d'accroche bien conçu, existe en trois largeurs ; j'adore.

Pareil, vraiment bien.

pat le chat

bonjour,
un bon feutre noir indélébile, plusieurs couches sur le lettrage... et ça sera carrément moins ostentatoire...
cdlt, Pat le Chat

Thierry1

Peak Design, très bien.

Il suffit d'abord d'acheter les clips à fixer sur l'appareil : 2 ou mieux 3 (dont l'un à fixer sous la semelle de l'appareil).

Puis ensuite selon les besoins du shooting on accroche la lanière, la sangle de poignet,....

Très flexible selon moi.

Jean-Claude

Je n'ai toujours pas bien compris ce que tout le monde trouve à Peak Design, j'ai un tiroir plein de leurs trucs que je n'utilise plus depuis des années. (courroies larges et légères, les clip qui ne tiennent pas ...)
Au début ça avait l'air bien, mais à l'usage ... ☹️
Les médaillons en plastique qui pendouillent le long du boitier et tapent dedans, et quand une courroie est montée ce sont les blocs de bout de courroie qui tapent, des courroies pas vraiment douces au cou, les ficelles de médaillons qui cassaient et qui ont nécessité un rappel et 3 versions.
Pour moi les courroie de cou sont des OpTech, super confortables, qui s'enlèvent en 10s poir laisser juste une petite courroie à main.
Les courroies sling les Sun Sniper en léger et en lourd la Monney Maker.

Pierre BOURGUIGNON

Puisque, en sortie photo (même urbaine), j'ai toujours avec moi un petit sac à dos, j'ai imaginé y accrocher mon matériel en faisant ainsi travailler le dos et non les cervicales. C'est très confortable même avec les longues focales que j'utilise le plus en photo animalière.
Tu trouveras les explications ici : https://www.animalier.be/page%20harnais.htm
Photographie animalière

philippe0044

j'ai opté récemment pour l'écosystème Falcam F38, sangle d'épaule Lite et Classic, la petite sangle de poignet, attache rapide soit avec le sabot sous l'APN ou soit avec les petits crochets magnétiques, je trouve ça pratique et les petits crochets magnétiques sont assez petits et ne gênent (pas trop) sur le boitier. bon, j'ai pas encore assez de recul et d'utilisation longue durée pour affirmer que c'est parfait mais je trouve les courroies d'épaule confortables.

Altho

J'utilise depuis de nombreuses années les courroies Op/Tech Pro. Le néoprène est doublé d'une sangle élastique pour absorber les balancements de l'appareil et le dispositif antidérapant couvre tout l'intérieur de la sangle. Le soutien interne en mousse et cette surface antidérapante en font une sangle confortable et durable.

DBLG