Changement de scanner

Démarré par Tomzé, Mai 06, 2025, 10:34:49

« précédent - suivant »

Tomzé

Mon scanner Epson Perfection V200 vient de rendre l'âme après plus de 15 ans de bons et loyaux services.
Que me conseillez vous pour le changer? rester sur un Epson Perfection V3911 ou passer sur un Canon Lide 400?
Merci pour vos réponses.
Tout a été fait, sauf par moi.

titisteph

Je réponds un peu tard, mais bon...

Tu ne précises pas pour quel usage.

Mais les deux scanner que tu cites sont tous les deux à 100 balles. C'est de l'entrée de gamme, même pas prévu pour du transparent.

Ca ira bien pour du scan de tirage papier, ou de la bureautique.

Prends donc l'Epson, tu sera en pays de connaissance, vu que ton ancien est de la même marque.

mingmonk

Les scanners neufs Epson, c'est fini en raison du caractère obsolète des capteurs CCD...

Si vous tenez à posséder un scanner Epson, ce sera donc de l'occasion ou, pour du neuf, le dernier, le V850 Pro, tant que vous le trouverez à la vente...

pline34

Ou passer à la reprographie avec apn. Vous avez un fil dans cette section du forum. Sinon, l'article dont il est question : https://tdacunha.com/numeriser-ses-negatifs-avec-un-appareil-photo-numerique-apn/

titisteph

CitationLes scanners neufs Epson, c'est fini en raison du caractère obsolète des capteurs CCD...

Je n'ai pas compris ta remarque, car il me semble qu'Epson propose encore au moins trois modèles?

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, les scanners sont remplacés par des imprimantes/scanners, et si cela prend moins de place sur le bureau, on assiste à une perte de qualité de la partie scanner pour un usage photo.

Verso92

Citation de: titisteph le Mai 19, 2025, 12:16:45Je n'ai pas compris ta remarque, car il me semble qu'Epson propose encore au moins trois modèles?

Il suffit de consulter le site du fabricant, plutôt que de faire confiance aux supputations d'un intervenant...

https://www.epson.fr/fr_FR/produits/scanners/c/scanner?q=%3Arelevance&page=0&view=list

mingmonk

Citation de: titisteph le Mai 19, 2025, 12:16:45Je n'ai pas compris ta remarque, car il me semble qu'Epson propose encore au moins trois modèles?
[...]

Les capteurs CCD n'étant plus fabriqués, ceux qui désirent un scanner photo neuf vont devoir mettre la main à la poche. A la fin des stocks, c'est fini. J'ai donné mon vieux 4990 Photo et me suis procuré le V850 Pro, surtout pour les formats panoramiques (612, 617) ou grand format.

mingmonk

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 13:15:56Il suffit de consulter le site du fabricant, plutôt que de faire confiance aux supputations d'un intervenant...

https://www.epson.fr/fr_FR/produits/scanners/c/scanner?q=%3Arelevance&page=0&view=list

Vous devriez moins poster et prendre le temps de vérifier mes propos ; cela vous éviterait d'écrire des bêtises : https://youtu.be/QqHU5ovQ97A?feature=shared

Verso92

Citation de: mingmonk le Mai 19, 2025, 13:25:54Vous devriez moins poster et vérifier mes propos ; cela vous éviterait d'écrire des bêtises : https://youtu.be/QqHU5ovQ97A?feature=shared

Je ne fais que vérifier à la source.

Ça évite de raconter des âneries grosses comme toi...

mingmonk

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 13:27:37Je ne fais que vérifier à la source.

Ça évite de raconter des âneries grosses comme toi...

Bla-bla-bla et mauvaise foi. Je vous ferais remarquer que cette info a été déjà postée il y a plusieurs mois...

Verso92

Citation de: mingmonk le Mai 19, 2025, 13:33:46Bla-bla-bla et mauvaise foi. Je vous ferais remarquer que cette info a été déjà postée il y a plusieurs mois...

Ben voyons...

Arlecchino

;D

Il y en a ailleurs, mais pour combien de temps ?

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mai 19, 2025, 13:37:09;D

Il y en a ailleurs, mais pour combien de temps ?

Oui, je viens de voir...  ;-)

Je rappelle au cas où la demande initiale de l'auteur du fil (à savoir de la numérisation pour des tirages) :
Citation de: Tomzé le Mai 06, 2025, 10:34:49Que me conseillez vous pour le changer? rester sur un Epson Perfection V3911 ou passer sur un Canon Lide 400?
Merci pour vos réponses.

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 13:38:44Oui, je viens de voir...  ;-)

Je rappelle au cas où la demande initiale de l'auteur du fil (à savoir de la numérisation pour des tirages) :

Oui c'est un usage bureautique, à ce niveau les scanners se valent.
La réponse à été apporté par titisteph.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mai 19, 2025, 13:48:59Oui c'est un usage bureautique, à ce niveau les scanners se valent.
La réponse à été apporté par titisteph.

Toutafé !

(d'où ma surprise quand j'ai lu le message de mingmonk...)

mingmonk

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 13:50:11Toutafé !

(d'où ma surprise quand j'ai lu le message de mingmonk...)

J'ai répondu tout simplement en pensant à un usage photographique...

Verso92

Citation de: mingmonk le Mai 19, 2025, 14:01:46J'ai répondu tout simplement en pensant à un usage photographique...

J'ai répondu en fonction de la question posée par l'initiateur du fil...

titisteph

Au-delà de la polémique, je ne savais pas que les barettes CCD n'étaient plus fabriquées.
Comment alors feront les fabricants de scanners, y-a-t-il une autre techno équivalente?

Car je les vois mal ne plus proposer de solution pour numériser des documents papier?

agl33

Citation de: mingmonk le Mai 19, 2025, 13:33:46Bla-bla-bla et mauvaise foi. Je vous ferais remarquer que cette info a été déjà postée il y a plusieurs mois...

Ne pas répondre à imbu92 il fait l'âne pour avoir du foin.   :D