Retouche sous NX et impression via CS

Démarré par eurbrap, Janvier 03, 2009, 15:45:17

« précédent - suivant »

eurbrap

Bonsoir à tous et meilleurs voeux...... et tb photos.

Qui sait m'aider à résoudre cette énigme ( du moins pour moi).
Je retouche mes raw avec NX .
Ensuite je les sauve en JPEG pour impression.
Pour des raisons de mise en page  et autres motifs, j'ouvre les Jpeg dans CS qui est paramétré de même que Nx et mon écran profile.
Or je constate que mes photos retouchées dans NX n'ont plus le même aspect une fois ouvertes dans CS. ( Elles sont plus sombres).
Qu'elle est la solution pour éviter ce problème car apparemment mes profils sont concordants?
A quel niveau se situe mon erreur?
Un grand merci d'avance pour vos conseils

Jean-Claude

Je ne vois pas l'intérêt de sauvegarder en JPEG pour imprimer dans CS; je faisais celà dans le temps quand je débutais avec Capture, maintenant j'imprime directement les NEF à partir de NX2, c'est bien plus pratique, sauf quand il faut utiliser des fonctions qui n'existent que dans PS comme le redressement des perspectives, certains plug-in spéciaux.

En ce qui concerne les profils, le profil d'écran n'a strictement rien à voir avec les fichiers et leur ouverture. Il doit figurer dans la gestion d'écran Windows et nulle part ailleurs.

Il suffit juste de spécifier les mêmes espaces par défaut dans NX et PS et de sauvegarder à partir de NX en incluant le profil pour que tout se passe automatiquement et sans question lors de l'ouverture dans PS.

Toute discordance de rendu ne peut provenir que d'une erreur de configuration de l'un des deux logiciels.

Il m'arrive même pour des trvaux spéciaux de faire des allez reotur dans 3 ou 4 logiciels d'imagerie différents (panos en HDR à partir de NEF par ex.), le tout en Espace Pro RGB sans avoir de dérive quelconque.

eurbrap

Merci pour ton infos. Je vais contrôler mes profiles dans nx et cs

dogeno

L'impression dans NX c'est quand même pas top, si la qualité de l'impression elle-même est vraiment très bonne il est impossible d'avoir une gestion des dimensions de ta photo fiables comme dans photoshop.
Cela dit je fais comme toi je transforme en jpg et j'utilise photoshop, j'ai crée différents format d'épreuve avec les profils papier que j'utilise ( ne pas oublier de cocher la case "simuler le papier blanc) et je sélectionne couleurs de l'épreuve pour visionner à l'écran et je j'ai pas de surprise.

eurbrap

Merci dogemo. c'est pour les mêmes raisons que j'utilise en denier ressort PS. J'ai des gabarits sur lesquels je depose mes différents formats jpeg avavt impression.