Variation II

Démarré par Verso92, Mai 11, 2025, 11:12:13

« précédent - suivant »

Verso92

Un autre de mes spots (la Défense)...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2025, 11:12:13Un autre de mes spots (la Défense)...  ;-)
au bon moment ; superbe .

B_M

Trop sage. (ou appliqué, téléphoné...) Ne "fonctionne" pas pour moi.
N'est pas Friedlander qui veut.
B_M

Verso92

Citation de: tdm le Mai 11, 2025, 11:43:12au bon moment ; superbe .

Merci tdm.

Citation de: B_M le Mai 11, 2025, 11:54:28Trop sage. (ou appliqué, téléphoné...) Ne "fonctionne" pas pour moi.

Merci pour ton retour, B_M.

Citation de: B_M le Mai 11, 2025, 11:54:28N'est pas Friedlander qui veut.

Là, pas compris... ça fait quarante ans que je fais de la photo, et environ 38 ans et demi que je sais que je n'arriverai pas à la cheville des maitres (d'ailleurs, je ne pense pas être une exception sur Chassimages).

Le gros avantage, par contre, de mes photos (par rapport à celles de Friedlander, Depardon, Gruyaert, Basilico, etc), c'est qu'elles sont le prolongement de mon imaginaire, de mon vécu, de mes émotions (visuelles). Et ça, ça n'a pas de prix pour moi (même si elles ne seront jamais exposées à la MEP) !

B_M

C'est pourtant pas difficile à comprendre  :D  Je cite Friedlander pour donner une référence, un exemple de ce qu'il manque à cette photo à mon avis. Il ne s'agit pas de copier, mais de s'inspirer, de prendre le meilleur des grands maîtres. Ici il te manque -toujours à mon avis - la spontanéité et la liberté du regard de Friedlander. Tu nous montre un reflet de ton imaginaire bien raide et contrôlé.
Je comprend tout à fait. Je suis pareil. Mais je me soigne...  :D
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Mai 11, 2025, 12:40:43C'est pourtant pas difficile à comprendre  :D  Je cite Friedlander pour donner une référence, un exemple de ce qu'il manque à cette photo à mon avis. Il ne s'agit pas de copier, mais de s'inspirer, de prendre le meilleur des grands maîtres. Ici il te manque -toujours à mon avis - la spontanéité et la liberté du regard de Friedlander. Tu nous montre un reflet de ton imaginaire bien raide et contrôlé.
Je comprend tout à fait. Je suis pareil. Mais je me soigne...  :D

Après, je ne suis pas particulièrement fan de Friedlander, non plus...  ;-)

blibli

Je pense que vouloir à tout prix intégrer l'ombre gauche n'est pas nécessaire et déforce ton image en attirant le regard là où il n'y a rien.
Je sais, tu y perds ton carré.
Petit détaail peu important, je ferais plus ressortir la couleur verte du feu pour piétons
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mai 11, 2025, 19:00:11Je pense que vouloir à tout prix intégrer l'ombre gauche n'est pas nécessaire et déforce ton image en attirant le regard là où il n'y a rien.

Pourtant, j'y tiens, à mon ombre...  ;-)

Citation de: blibli le Mai 11, 2025, 19:00:11Petit détaail peu important, je ferais plus ressortir la couleur verte du feu pour piétons

J'y ai également pensé... vite fait, pour voir :

Bordelo64

Citation de: blibli le Mai 11, 2025, 19:00:11Je pense que vouloir à tout prix intégrer l'ombre gauche n'est pas nécessaire et déforce ton image en attirant le regard là où il n'y a rien.
Je sais, tu y perds ton carré.
Petit détaail peu important, je ferais plus ressortir la couleur verte du feu pour piétons
Oui, ça se discute... Mais j'aime beaucoup en l'état. La retouche sur le bonhomme vert est un plus en effet.
Cdlt.

Verso92

Merci pour ton retour, Bordelo.