La vallée des perles

Démarré par jean-michel.muller, Mai 09, 2025, 11:58:43

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Merci d'avance pour vos avis.

Jean-Michel

Clic-Clac 51

La PdC est p't être un peu courte
Mais j'aime l'ambiance que dégage ton image
Denis ;)

etsocal

Comme bien souvent, je partage pleinement l'analyse de notre amis Denis. ;)

Bien vu Jean-Michel. :)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Mai 09, 2025, 12:06:09Comme bien souvent, je partage pleinement l'analyse de notre amis Denis. ;)

Bien vu Jean-Michel. :)

Je plussoie. 

vernhet

C'est super. Comment c'est fait? Ça dit quoi en couleurs?

Rami

Toile d'araignée et rosée, non ?
Nikonairien (ou presque)

jean-michel.muller

Bonjour

Merci beaucoup pour vos remarques.
Pour Vernhet: oui, comme Rami l'a deviné, ce sont des gouttes de rosée sur une toile d'araignée, en quasi-contre jour.
Je vous mets la version couleur ci-dessous (que j'aime moins à cause du brin d'herbe maronnasse sur le côté droit et des franges violettes... ce sont des choses qui peuvent s'éliminer avec un peu de travail mais comme l'image est déjà essentiellement monochrome, le NB me semblait s'imposer).

Bonne fin de journée

agl33

Vous avez eu raison le n&b et top.

NoahG

bonnes vacances

Nikon Nissoumi

Ton N&B est très agréable mais pour autant, il me semble que la version couleur pourrait, elle aussi, donner quelque chose d'intéressant à ne pas forcément laisser de côté.
En l'assombrissant tout d'abord puis en jouant sur la couleur et en élargissant l'écart entre BL et HL.
Je n'ai pas essayé pour autant et peut être aussi que je me trompe dans ce qui n'est en l'état qu'une intuition. 

Bordelo64

Le N&B est ici une solution à peu de frais qui élimine certains problèmes mais amenuise l'onirisme qui pourrait se dégager davantage avec une couleur un peu travaillée. J'encourage donc à essayer la proposition de Nikon Nissoumi.
Il y a une bonne base qui vaut la peine d'aller plus loin.
Cdlt.

jean-michel.muller

Bonsoir

Merci de vos avis. Je vais réfléchir à ce que je pourrais faire en couleur.

Cordialement

artubi

Belle image, je reste sur le n&b, ce qu'il "reste" de couleurs ne me semble pas se justifier.