Derrière la porte

Démarré par artubi, Mai 12, 2025, 09:36:52

« précédent - suivant »

artubi

agl33

Rami

Belle gestion de la lumière, pour tenir le contraste entre extérieur et intérieur.
Je suis un peu surpris par tes réglages : focale 35mm 1/160 s 800 ISO
Vu la focale, n'aurais-tu pas pu baisser la vitesse et ainsi aussi la sensibilité ?
Nikonairien (ou presque)

artubi

Citation de: agl33 le Mai 12, 2025, 10:46:09Bien composé, bravo.

Merci pour ton intérêt.

Citation de: Rami le Mai 12, 2025, 10:52:54Belle gestion de la lumière, pour tenir le contraste entre extérieur et intérieur.
Je suis un peu surpris par tes réglages : focale 35mm 1/160 s 800 ISO
Vu la focale, n'aurais-tu pas pu baisser la vitesse et ainsi aussi la sensibilité ?

Tu as raison, dans ce lieu bien sombre, j'ai eu besoin un peu avant de ces 800 ISO et je n'ai plus regardé après...
Merci pour ton intérêt.

NoahG

pour moi ces chaises qui regardent à gauche + ce bout de lumière à droite + le vide central et quasiment dans tout le quart supérieur gauche, c'est poubelle
bonnes vacances

labat

Qui sait parfois l'aventure est derrière la porte...c'était pas le cas...donc poubelle.

tdm

salamander

Beau spot, mais je trouve que tu as eu du mal à te débrouiller avec cette ouverture, trop étroite, et aux HL éteintes un peu violemment.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: salamander le Mai 14, 2025, 16:08:36Beau spot, mais je trouve que tu as eu du mal à te débrouiller avec cette ouverture, trop étroite, et aux HL éteintes un peu violemment.

😉

Oui, j'aurai pu éviter cette entrée de lumière trop violente.
Je vais la repenser...
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: tdm le Mai 14, 2025, 16:02:56réussi ; en ce qui me concerne .

Merci pour ton intérêt.

Citation de: NoahG le Mai 14, 2025, 11:27:08pour moi ces chaises qui regardent à gauche + ce bout de lumière à droite + le vide central et quasiment dans tout le quart supérieur gauche, c'est poubelle
Citation de: labat le Mai 14, 2025, 11:50:46Qui sait parfois l'aventure est derrière la porte...c'était pas le cas...donc poubelle.

Vous écouter devrait m'éclairer pour la suite à observer.
Merci.

raymondheru

L'ambiance est là mais l'extérieur trop lumineux et trop froid vient un peu casser l'aspect paisible de l'endroit.
Un essai sans.

artubi

Citation de: raymondheru le Mai 15, 2025, 11:54:18L'ambiance est là mais l'extérieur trop lumineux et trop froid vient un peu casser l'aspect paisible de l'endroit.
Un essai sans.

J'ai justement fait le même recadrage ce matin, je le poste.
Merci pour ton intérêt.

artubi

Bernard34

Toujours de belles lumieres et de belle matieres
le dernier cadrage bien sur ;)

artubi

Citation de: NoahG le Mai 14, 2025, 11:27:08pour moi ces chaises qui regardent à gauche + ce bout de lumière à droite + le vide central et quasiment dans tout le quart supérieur gauche, c'est poubelle

Si tu avais un minimum un œil de photographe, tu aurais pu observer que nous sommes dans une entrée ( bénitier) et les chaises sont tournées vers l'autel.

artubi

Citation de: Bernard34 le Mai 15, 2025, 12:08:57Toujours de belles lumieres et de belle matieres
le dernier cadrage bien sur ;)

Merci Bernard pour ton intérêt.  ;)

NoahG

Citation de: artubi le Mai 15, 2025, 13:46:32Si tu avais un minimum un œil de photographe, tu aurais pu observer que nous sommes dans une entrée ( bénitier) et les chaises sont tournées vers l'autel.

raison pour laquelle le titre est Derrière la porte  ::)  et que ma critique est maintenue, poubelle
bonnes vacances

Verso92

Je verrais bien quelque chose comme ça :

artubi

Citation de: NoahG le Mai 15, 2025, 20:09:14raison pour laquelle le titre est Derrière la porte  ::)  et que ma critique est maintenue, poubelle

Tu peux maintenir ce que tu veux mais tu as une trop grande gueule pour balancer aux gens "poubelle", personne ne se permet cela ici. ???

artubi

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2025, 20:16:40Je verrais bien quelque chose comme ça :

Oui, le carré est envisageable mais avec ma deuxième proposition sans l'entrée de lumière.
Merci pour ton intérêt.

NoahG

Citation de: artubi le Mai 16, 2025, 09:05:49Tu peux maintenir ce que tu veux mais tu as une trop grande gueule pour balancer aux gens "poubelle", personne ne se permet cela ici. ???

votre utilisation du tutoiement montre de quelle côté se trouve la grande bouche... on dirait du nanot c'est peu dire. ignorez-moi svp d'ailleurs c'est votre seule issue et réponse.
bonnes vacances

miatafan

Encore des matières bien mises en valeur.
J'aime bien l'originale, c'est une entrée dans l'image, en fait.
Bien vu  ;)

artubi

Citation de: NoahG le Mai 16, 2025, 12:43:07Votre utilisation du tutoiement montre de quel côté se trouve la grande bouche... On dirait du nanot c'est peu dire. Ignorez-moi svp d'ailleurs c'est votre seule issue et réponse.

artubi

Citation de: miatafan le Mai 16, 2025, 12:52:49Encore des matières bien mises en valeur.
J'aime bien l'originale, c'est une entrée dans l'image, en fait.
Bien vu  ;)

Merci pour ton intérêt.  ;)

miatafan

Tu peux aussi mettre cette buse en ignoré, il n'apporte rien à rien.
Un bon troll, multiple pseudo.

artubi

Citation de: miatafan le Mai 16, 2025, 14:40:33Tu peux aussi mettre cette buse en ignoré, il n'apporte rien à rien.

Oui, je m'en étais aperçu.

Verso92

Citation de: artubi le Mai 16, 2025, 09:07:57Oui, le carré est envisageable mais avec ma deuxième proposition sans l'entrée de lumière.

Dommage : je trouve que l'entrée de lumière apporte un petit plus...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2025, 18:23:11Dommage : je trouve que l'entrée de lumière apporte un petit plus...  ;-)

Tu as raison mais la lumière était telle que je n'ai pas pu équilibrer in/out.
Le D2x n'avait pas une amplitude très étendue même si c'était un excellent boitier par ailleurs.
 ;)

agl33

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2025, 18:23:11Dommage : je trouve que l'entrée de lumière apporte un petit plus...  ;-)

Tout pareil pour moi aussi.

NoahG

Citation de: miatafan le Mai 16, 2025, 14:40:33Tu peux aussi mettre cette buse en ignoré, il n'apporte rien à rien.

faites-en autant, vous disiez m'ignorer... vous n'avez pas de parole en plus de ne pas savoir vous controlez.
Ignorez-moi vous me ferez des vacances. Vos insultes que vous avez fait effacer et les impolis mal éduqués ne m'intéressent pas.
Si seule l'éloge vous est supportable partagez avec votre famille. Ici pas de langue de bois.
bonnes vacances

salamander

Oui, encore un nuisible caché derrière un nouveau pseudo, qui ne peut peut s'empêcher d'étaler sa connerie...

Ça va de mieux en mieux ici...🙄
Attention, parfois la mémoire fait des faux.