Portrait

Démarré par Henri42, Mai 13, 2025, 09:52:18

« précédent - suivant »

Henri42

Sur fond noir.

agl33

Dommage la coupe en bas.   ::)

Monsieur

La présence de ce plumage magnifique bien capturé ne suffit pas à me faire oublier que la tête de cette spatule est bien enfoncée dans l'ombre. Dommage.

Henri42

Citation de: Monsieur le Mai 13, 2025, 10:51:13La présence de ce plumage magnifique bien capturé ne suffit pas à me faire oublier que la tête de cette spatule est bien enfoncée dans l'ombre. Dommage.
En parcourant le forum je tombe sur ce portrait moitié ombre > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350630.0.html Tu vas l'approuver ce portrait il est beau 😄

etsocal

Citation de: Henri42 le Mai 13, 2025, 17:50:10En parcourant le forum je tombe sur ce portrait moitié ombre > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350630.0.html Tu vas l'approuver ce portrait il est beau 😄

J'avoue ne pas très bien comprendre la comparaison. ???  De la rancœur ?

Sinon je partage totalement le point de vue de Monsieur et rajouterai que je suis aussi gêné par l'amputation des pattes de la Spatule blanche.
Michel

Pichoun

Citation de: Henri42 le Mai 13, 2025, 17:50:10En parcourant le forum je tombe sur ce portrait moitié ombre > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350630.0.html Tu vas l'approuver ce portrait il est beau 😄

A propos de ma photo: mais que diable allait-elle faire dans cette galère?

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Mai 13, 2025, 18:48:20J'avoue ne pas très bien comprendre la comparaison. ???  De la rancœur ?
Moi non plus...d'autant que ce n'est vraiment, vraiment, vraiment pas comparable
Ce genre de comportement ne devrait pas avoir sa place ici...mais bon le comportement humain n'a plus de limite de nos jours.

Revenons en a la photographie
- Je vais commencer par ce qui me semble être des atouts pour cette image...l'attitude du sujet et ce contraste qui met bien en avant cette spatule.
- Puis vient ce qui me chagrine...et là je vais rejoindre mes prédécesseurs
  Cette coupe basse qui ampute ce volatile d'un p'tit bout de patte
  Et je vais également regretter que sa tête soit totalement dans l'ombre. Dommage pour une image titrée "portrait"

Bien évidemment, ne détenant toujours pas la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)

Pichoun

Moi-même je n'ai pas compris sachant que je ne suis pas en mauvais termes avec Henri42 (enfin, que je sache...).  :)

NoahG

suis-je le seul à être ennuyé par l'effet unijambiste de l'animal ?
Ou est-ce que je vois si mal ?
bonnes vacances

Henri42

Pas de dénigrement, c'était juste pour une petite comparaison sur la zone d'ombre. Le portrait de Pichoun est très réussi. Pour mon oiseau aucune possibilité de l'avoir avec ses deux jambes en totalité, il a été pris au cour d'une visite dans un zoo. 

agl33

Citation de: NoahG le Mai 14, 2025, 11:21:27suis-je le seul à être ennuyé par l'effet unijambiste de l'animal ?

Et qui plus est coupée.  ;)

etsocal

Citation de: NoahG le Mai 14, 2025, 11:21:27suis-je le seul à être ennuyé par l'effet unijambiste de l'animal ?

A l'instar d'autres échassiers les Spatules blanches (ordre des Pélécaniformes) se reposent souvent ne prenant appui que sur une patte, l'autre étant repliée se qui donne l'impression d'avoir affaire à un spécimen unijambiste.

Donc rien d'anormal.  ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Mai 14, 2025, 22:26:58A l'instar d'autres échassiers les Spatules blanches (ordre des Pélécaniformes) se reposent souvent ne prenant appui que sur une patte, l'autre étant repliée se qui donne l'impression d'avoir affaire à un spécimen unijambiste.

Donc rien d'anormal.  ;)

Beaucoup d'échassiers (voire tous) font de même.
 ;)
Take a walk on the wild side..

NoahG

Citation de: etsocal le Mai 14, 2025, 22:26:58A l'instar d'autres échassiers les Spatules blanches (ordre des Pélécaniformes) se reposent souvent ne prenant appui que sur une patte, l'autre étant repliée se qui donne l'impression d'avoir affaire à un spécimen unijambiste.

Donc rien d'anormal.  ;)
merci pour cette info
bonnes vacances