Ras les paquerettes

Démarré par Henri42, Mai 12, 2025, 20:16:30

« précédent - suivant »

Henri42

C'est pas grand chose mais elles sont si belles.

Clic-Clac 51

Pour moi qui apprécie les compo épurés et les bokeh doux et valorisant le sujet, je ne suis pas convaincu...désolé

Ici, c'est trop fouillis a mes yeux bien sûr.
Mon regard saute d'une fleur a l'autre sans vraiment s'y arrêter, et comme l'insecte, qui aurait pu être le p'tit plus, n'est pas assez percutant, net, visible, identifiable, il perd de son attrait.
A trop vouloir y mettre d'éléments on finit, p't être, par s'y perdre et passer a côté de quelques choses

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel.

Denis ;) 

etsocal

Totalement en phase avec l'analyse de Denis.

Je rajouterai que la coupe du bas me parait être un peu abrupte. D'autre part la prise de vue de fleurs blanches est toujours délicate au niveau de l'exposition et sur ce cliché pas mal de pétales sont surex ayant perdu toute structure.
D'un autre côté la lumière du moment ne me semble pas avoir été idéale (trop dure), privilégier les lumières matinales ou vespérales plus douces et aussi plus chaudes qui procurent un modelé plus soft et plus esthétique.

A l'instar de Denis je ne détiens pas la vérité et n'expose qu'un point de vue strictement personnel.

Reste plus qu'à retourner sur le terrain. ;)

Michel

nanot

Pour ce genre de clic il est préférable d'avoir un objectif dédié "macro proxi" pour l'AP...  :)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Il n'y a pas de parcs ou de jardins dans ton coin où tu pourrais photographier autre chose plus intéressant que ces fleurs, là c'est difficile de ne pas bailler !

agl33

Citation de: nanot le Mai 14, 2025, 13:59:43Pour ce genre de clic il est préférable d'avoir un objectif dédié "macro proxi" pour l'AP...  :)

Sans oublier un coq en arrière plan.

Rami

Après les violettes, j'ai ma pelouse envahie de pâquerettes et je m'étais demandé comment les photographier.
Ta photo et les commentaires m'ont donné des idées.
J'apprécie le plus apporté par l'insecte.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Citation de: Rami le Mai 14, 2025, 18:45:18Après les violettes, j'ai ma pelouse envahie de pâquerettes et je m'étais demandé comment les photographier.
Ta photo et les commentaires m'ont donné des idées.
J'apprécie le plus apporté par l'insecte.
Si ça t'ouvre des idées j'en suis ravi, bonne suite. 

nedj

Je plussoie aux remarques précédentes. Il me vient à l'idée qu'il pourrait en résulter 2 photos format portrait, d'un coté l'insecte sur la fleur et de l'autre la fleur isolée de gauche.

poc128

Je vais être un peu dur mais ça ressemble à un déclenchement intempestif.
Il n'y a pas de sujet précis, comme déjà dit, l'insecte n'est pas assez gros et net dans l'image pour lui apporter un plus.
Dans l'état elle n'aurait pas passé le premier tri.
 ;)
Take a walk on the wild side..

NoahG

Citation de: poc128 le Mai 14, 2025, 23:16:57Je vais être un peu dur mais ça ressemble à un déclenchement intempestif.
Il n'y a pas de sujet précis, comme déjà dit, l'insecte n'est pas assez gros et net dans l'image pour lui apporter un plus.
Dans l'état elle n'aurait pas passé le premier tri.
 ;)
je trouve ce commentaire assez sage pour m'y associer
bonnes vacances

Henri42

Il n'y a pas de sujet précis, comme déjà dit. Le titre: Ras les pâquerettes, c'est pas une seule pâquerette, donc c'est un ensemble de fleurs. Et si vous regardez bien, il y a bien une pâquerette qui

Henri42

Citation de: Henri42 le Mai 15, 2025, 20:41:10Il n'y a pas de sujet précis, comme déjà dit. Le titre: Ras les pâquerettes, c'est pas une seule pâquerette, donc c'est un ensemble de fleurs. Et si vous regardez bien, il y a bien une pâquerette qui attire l'œil plus que les autres.