Entre deux silences

Démarré par salamander, Mai 13, 2025, 20:48:02

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Gérard B.

Citation de: Oursdepyrene le Mai 16, 2025, 14:15:49Pour ne pas donner l'impression que je conteste tout sans rien proposer, je me suis permis un léger post-traitement sur les 2 personnes de la photo. Sans pour autant prétendre à la perfection, bien loin de là. Pour ne pas polluer ce fil, je ne laisse ici que le lien vers l'image "corrigée".
C'est bien mieux comme cela.

pounk

Au delà de la discussion sur l'éclaircissement ou non des personnages, c'est à l'ensemble de la photo que je n'adhère pas. Je trouve ça trop étriqué avec les masses sombres à gauche à droite et l'échappée limite surex vers le ciel. Et je pense qu'aucun traitement ne pourra sauver la mise :(

J-P L

Citation de: pounk le Mai 16, 2025, 16:26:15Je pense qu'aucun traitement ne pourra sauver la mise :(

Si si a partir du RAW mais pour ça il ne faut pas faire la sieste

salamander

Citation de: Gérard B. le Mai 16, 2025, 14:54:13C'est bien mieux comme cela.

Ok 😉

Citation de: pounk le Mai 16, 2025, 16:26:15Au delà de la discussion sur l'éclaircissement ou non des personnages, c'est à l'ensemble de la photo que je n'adhère pas. Je trouve ça trop étriqué avec les masses sombres à gauche à droite et l'échappée limite surex vers le ciel. Et je pense qu'aucun traitement ne pourra sauver la mise :(

Merci pour ton retour pounky 😉

Bon, ben c'est divisé cette affaire...

Allez, je passe à autre chose, on verra plus tard...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

TiPom

Hello, j'arrive après la bataille! Mais ces personnes ne me semblent pas plus dans les ombres que cela. En réalité j'aime beaucoup le cadre et la lumière et du coup, j'aurais accccentué mon intention photo sur cette ruelle, architecturalement parlant? La lumière est vraiment bien gérée pour moi...

salamander

Merci pour cet avis 😉

Jolanissa

Il existe des lieux où l'ombre devient une véritable bénédiction, et ta photo capture parfaitement cette sensation de quiétude et de fraîcheur à l'abri de ces vieilles pierres. Un léger éclaircissement des personnages pourrait, je pense, enrichir l'ambiance, à condition de rester subtil et mesuré.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Mai 24, 2025, 15:04:35Un léger éclaircissement des personnages pourrait, je pense, enrichir l'ambiance, à condition de rester subtil et mesuré.

Citation de: J-P L le Mai 16, 2025, 14:51:51

salamander

Citation de: Jolanissa le Mai 24, 2025, 15:04:35Il existe des lieux où l'ombre devient une véritable bénédiction, et ta photo capture parfaitement cette sensation de quiétude et de fraîcheur à l'abri de ces vieilles pierres. Un léger éclaircissement des personnages pourrait, je pense, enrichir l'ambiance, à condition de rester subtil et mesuré.

Merci jolanissa, à l'occase j'essaierai...😉