San Ciro

Démarré par ohtoulouz, Mai 15, 2025, 10:15:39

« précédent - suivant »

ohtoulouz

Bonjour.
Comme j'ai eu de bons conseils dans d'autres rubriques du forum (auquel je suis inscrit depuis peu), je me suis dit que vous alliez sûrement m'aider à trier quelques photos de mon séjour en Italie  :).
J'ai hésité longtemps pour le format de cette photo, mais c'est le carré que j'ai finalement retenu pour cette ambiance maussade autour du stade de Milan.
Merci d'avance.
Pierre.

egtegt²

La photo de base me semble pas mal par contre je ne comprends pas l'intérêt de ce traitement.

ohtoulouz

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2025, 10:51:52La photo de base me semble pas mal par contre je ne comprends pas l'intérêt de ce traitement.

Merci pour le retour. J'ai essayé de conserver l'ambiance maussade et d'éviter une photo trop neutre ou trop fade. Il y a beaucoup de blanc dans la photo et j'ai choisi de forcer les couleurs et le contraste pour compenser. C'est effectivement critiquable car ça enlève du naturel, mais le résultat me plaisait bien.

Bernard34

Bon c'est san Siro!
J'aime bien l'opposition d'achitecture entre ce stade moderne et le vieux café resto a colombages
le cadrage me convient les couleurs ... Suis pas trop fan

ohtoulouz

Citation de: Bernard34 le Mai 15, 2025, 11:07:38les couleurs ... Suis pas trop fan
Sans "corser" les couleurs et avec une courbe de contraste plus neutre...

ohtoulouz

Citation de: Bernard34 le Mai 15, 2025, 11:07:38J'aime bien l'opposition d'achitecture entre ce stade moderne et le vieux café resto a colombages
Oui, ça me plaisait beaucoup aussi. Ainsi que le côté graphique de toutes les lignes verticales (colombages, fenêtres, structure du stade).
Merci pour ton retour.

salamander

Un spot intéressant, mais la confusion ambiante empêche de vraiment apprécier l'image...mon regard part dans tous les sens, mais n'est pas retenu...😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Bien de photos sont à la peine voir à la ramasse de manque de sujets...toi  tu en as trop...tu cumules plusieurs sujets en une image, donc difficile de trouver un équilibre...mais le travail est intéressant.

ohtoulouz

Citation de: salamander le Mai 15, 2025, 11:36:25Un spot intéressant, mais la confusion ambiante empêche de vraiment apprécier l'image...mon regard part dans tous les sens, mais n'est pas retenu...😉
Citation de: labat le Mai 15, 2025, 11:45:23Bien de photos sont à la peine voir à la ramasse de manque de sujets...toi  tu en as trop...tu cumules plusieurs sujets en une image, donc difficile de trouver un équilibre...mais le travail est intéressant.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses et plusieurs lectures possibles: noir et blanc (en haut) / couleurs (en bas) ou bien moderne (stade) / ancien (colombages) et le côté graphique des lignes verticales... On s'y perd un peu, en effet. Merci pour vos retours

Rami

Je préfère la V2 qui fait plus naturelle.
Nikonairien (ou presque)

ohtoulouz

Citation de: Rami le Mai 15, 2025, 14:55:29Je préfère la V2 qui fait plus naturelle.

Merci... Oui, c'est plus naturel (mais j'aimais bien la v1 qui accentuait le côté sombre et maussade de ce jour de pluie).

salamander

En fait, le danger, quand on décide de réaliser un traitement musclé sur une prise chargée, c'est d'aggraver le sentiment de confusion. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ohtoulouz

Citation de: Arlecchino le Mai 15, 2025, 16:15:09C'est pas logique ce que tu dis, quand il fait un temps maussade, les couleurs sont ternes, ainsi que la luminosité.
Je me suis peut-être mal exprimé. Un temps orageux procure parfois une luminosité particulière qui sature les couleurs. C'est le souvenir que j'ai de ce moment: une ambiance plombée par le temps orageux, mais avec des couleurs plus saturées que ta proposition. Ceci dit, ma vision initiale est quand même du bord exagéré  :)
Merci pour ta proposition.

NoahG

bonnes vacances

agl33

Un plus pour le traitement de la V2 pour moi.