photos reportage de nuit

Démarré par stefane32, Mai 14, 2025, 22:24:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 19, 2025, 17:49:17Un petit photographe de seconde zone même pas capables d'avoir son sujet net, il aurait du venir demander des conseils sur Chassimages.

;-)

(Hanoï, Vietnam)

polohc

Citation de: Potomitan le Juin 19, 2025, 16:21:56C'est Ernst Haas qui doit se retourner dans sa tombe d'avoir d'avoir de tels choix ! 😁
😉

Quels choix ?
Ernst Hass ou pas, je n'aime pas les photos où même les sujets fixes sont flous, donc avec flou de bougé volontaire ou pas.
Il est plus tard que tu ne penses

Potomitan

Citation de: polohc le Juin 21, 2025, 09:41:43Quels choix ?
Ernst Hass ou pas, je n'aime pas les photos où...

Et alors ??

Je n'aime pas la couture. Et ??
Je préfère le tennis au squash. Et ??
Je préfère les pick-up aux SUV. Et ??

polohc

Citation de: Potomitan le Juin 21, 2025, 11:13:03Et alors ??

Je n'aime pas la couture. Et ??
Je préfère le tennis au squash. Et ??
Je préfère les pick-up aux SUV. Et ??
Et... comme moi, tu as dit ce que tu n'aimes pas.
Et moi, je n'aime pas les commentaires hors-sujet ::)

agl33

Citation de: polohc le Juin 21, 2025, 15:17:19Et... comme moi, tu as dit ce que tu n'aimes pas.
Et moi, je n'aime pas les commentaires hors-sujet ::)

Excellent.  ;)

Tonton-Bruno

Pour le flou de bougé, tantôt c'est esthétique, tantôt ça l'est moins, et il y a une grosse part de subjectivité.

Les photos de Ernst Hass sont très belles sur le plan esthétique, et allient un mélange de sujets nets et de sujets flous qui donnent un sentiment de grande maîtrise de la part du photographe, car cela ne peut pas être le fruit du hasard seul.

Pour le flou de bouger comme pour le flou des fonds filés, ce qui est important, à mes yeux, c'est de sentir la maîtrise du photographe, qui a bien choisi ses paramètres de prise de vue et qui ne doit pas toute sa réussite au hasard, même si celui-ci joue toujours son rôle.

Je trouve que désormais en numérique on peut réduire fortement la composante aléatoire grâce à visualisation des résultats, ce qui permet d'ajuster les essais-erreurs-corrections.

tansui

To stab or not to stab ?  :D
La stab on peut faire avec comme ici avec un OM1 et une pose de 2 secondes à main levée :

tansui

On peut aussi faire sans la stab (c'est bien d'avoir le choix  ;)) :

agl33

polohc

tansui

Totalement d'accord avec vous polhoc et agl33, libre à chacun d'affirmer que la stab ne sert à rien avec des sujets en mouvement mais personnellement je sais que je n'achèterai plus aucun boitier dépourvu de la stabilisation.

Verso92

Sans stab' (argentique) :

(Lourdes)

clo-clo

" y a pas de miracle " . Chacun son style .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II