bug depuis hier.

Démarré par makhno, Avril 26, 2025, 10:30:55

« précédent - suivant »

makhno

j'ai ce message qui apparait,malgré tout les fichiers vont bien à leur destination.
mais comment corriger ce "bug"?
merci
Paix dans le Monde

jesus

Tu as redémarré la machine ?

makhno

Citation de: jesus le Avril 26, 2025, 11:56:53Tu as redémarré la machine ?
oui,une ou 2 fois et éteins LR.
Paix dans le Monde

Samoreen

Il y a certainement eu des changements mal testés dans l'interface de programmation. Depuis la mise à jour d'hier, j'ai au moins un plugin complètement cassé (j'ai caractérisé le bug) et des doutes sur un ou deux autres.

Pour le bug que j'ai caractérisé, il apparaît que l'on soit revenu, pour le domaine de fonctionnalités concerné, à une version de l'interface de programmation antérieure à 2016. Ça évoque une erreur d'assemblage chez les sous-traitants d'Adobe qui programment tout ça quelque part dans des territoires lointains. On pourrait raisonnablement prendre le pari d'une nouvelle mise à jour assez rapidement.
Patrick

makhno

Citation de: Samoreen le Avril 26, 2025, 15:25:04Il y a certainement eu des changements mal testés dans l'interface de programmation. Depuis la mise à jour d'hier, j'ai au moins un plugin complètement cassé (j'ai caractérisé le bug) et des doutes sur un ou deux autres.

Pour le bug que j'ai caractérisé, il apparaît que l'on soit revenu, pour le domaine de fonctionnalités concerné, à une version de l'interface de programmation antérieure à 2016. Ça évoque une erreur d'assemblage chez les sous-traitants d'Adobe qui programment tout ça quelque part dans des territoires lointains. On pourrait raisonnablement prendre le pari d'une nouvelle mise à jour assez rapidement.
donc,patientons.
Paix dans le Monde

Zaphod

J'attends avant de mettre à jour du coup... la nouvelle fonctionnalité est sympathique, mais le retard sur camera raw n'est toujours pas comblé et ça commence à être lourd...

Samoreen

Citation de: Samoreen le Avril 26, 2025, 15:25:04On pourrait raisonnablement prendre le pari d'une nouvelle mise à jour assez rapidement.

Ce n'est que mon humble avis. Pour le changement au niveau de l'interface de programmation, pour le plugin rendu HS, je suis sûr de mon fait. En 2016, il y avait eu un changement dans le schéma de nommage des fichiers de langue. J'en avais discuté avec l'auteur du plugin en question et il avait procédé à une adaptation de son code. 4 ans plus tard, même problème dans l'autre sens : ils semblent être revenus au schéma de nommage valide avant 2016. Ça se démontre facilement : le plugin se remet à fonctionner quand je renomme les fichiers concernés à la main de manière à revenir à l'ancien schéma. Donc là, je n'ai aucun doute. Il y a bug ou changement d'interface sans test (qu'ils modifient l'interface de programmation sans prévenir n'est pas une vraie surprise). J'anticipe même des difficultés pour d'autres plugins utilisant ces mêmes fichiers.

Pour le reste, c'est mon ressenti et c'est à prendre en tant que tel.
Patrick

Samoreen

Pour ce problème de plugin, le changement du schéma de nommage des fichiers de définitions des raccourcis clavier est bien confirmé (retour au schéma d'avant 2016). Le plugin (Keyboard Tamer) ne sera visiblement pas corrigé. J'avais trouvé un contournement un peu lourdingue mais finalement, j'ai remplacé Keyboard Tamer par anyshorcut. Problème réglé pour ce plugin mais je pense qu'il peut y en avoir d'autres qui seront affectés. Aux auteurs de s'adapter, comme d'hab'.
Patrick

Zaphod

J'aime beaucoup AnyShortcut, sur mac on peut aussi se faire ses raccourcis clavier via les réglages OS, mais c'est soumis au fait que les fonctions ne changent pas de nom ni de positionnement dans les menus.

Plus j'utilise BetterTouchTool pour affecter certains raccourcis que j'utilise souvent (undo, redo, copy paste settings, etc...) aux touches de fonctions en haut.

Ça fait beaucoup de bidouillage pour arriver à un truc à son goût (les raccourcis clavier de base avec cmd opt shift machin c'est quand même l'horreur pour des fonctions qu'on veut utiliser souvent)