UK3

Démarré par LeLamaFou, Mai 15, 2025, 23:29:15

« précédent - suivant »

LeLamaFou

La suite

egtegt²

Faudrait redresser, ça penche :)

Plus sérieusement cette série UK me plait bien, et je la trouve plus cohérente que les séries que tu nous as déjà présentées.

tdm

fraoul

Pas mal aussi.

Je me suis amusé à recomposer les diptyques... Le résultat n'est certainement pas dans la lignée de ce que tu cherchais, mais j'ai trouvé que ça pouvait être une autre façon de raconter quelque chose.

fraoul

Le dernier

Crinquet80

Cramé et horizon de travers, la patte de l'artiste surement, l'aimant fonctionne !  ;D

raymondheru

La série est intéressante mais toujours pas convaincu par la notion de diptyques.

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2025, 23:29:15La suite

Hello,

La première est clairement issue d'un procédé : la penchitude "volontaire", afin de donner un effet "volé / pris sur le vif".

C'est un effet.

Bon, après tout : pourquoi pas.

Enfin, on est entre des "scènes de (non) vie (arty)" (dans des "non lieux" : Marc Augé), pour la thématique, et un "roman photo (arty)", pour la technique.

Là encore : pourquoi pas.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Mai 16, 2025, 09:09:06Hello,

La première est clairement issue d'un procédé : la penchitude "volontaire", afin de donner un effet "volé / pris sur le vif".

C'est un effet.

Enfin, on est entre des "scènes de (non) vie (arty)" (dans des "non lieux" : Marc Augé), pour la thématique, et un "roman photo (arty)", pour la technique.

C'est quoi la définition de "arty"?

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Mai 16, 2025, 09:13:47C'est quoi la définition de "arty"?

Google est ton ami  :)  ;)

Par exemple.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: fraoul le Mai 16, 2025, 08:26:54Le dernier

Je n'ai pas cité tes autres messages mais pour le coup, j'estime que la syntaxe graphique est meilleure avec tes propositions.  :)

Pour la thématique générale (si tant est qu'elle existât) : NSP.
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Mai 16, 2025, 09:16:07Google est ton ami  :)  ;)

bottage en touche de base après utilisation d'un concept non maîtrisé ?

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Mai 16, 2025, 09:21:50bottage en touche de base après utilisation d'un concept non maîtrisé ?

Non, repeat : Google est ton ami.

Ca te prend dix secondes, tu as les exemples et les définitions.  :)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

CQFD

On est là pour échanger sur des concepts énoncés pas pour avoir une redirection de secours sur google.

madko

Citation de: raymondheru le Mai 16, 2025, 09:13:47C'est quoi la définition de "arty"?

Pseudoartistico, en italien.

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Mai 16, 2025, 09:52:20CQFD

On est là pour échanger sur des concepts énoncés pas pour avoir une redirection de secours sur google.

Ben tu as a priori la réponse, en tout cas une, à tes questionnements (quand on veut...)

Citation de: madko le Mai 16, 2025, 10:12:56Pseudoartistico, en italien.

ca aussi  ;)

Qui s'apparente à l'avant-garde artistique.

Chacun fera son opinion...  :)
"Age quod agis..." ^_^

55micro

Voilà qui me plaît plus. J'aurais peut-être tenté un peu plus sous-ex à gauche pour harmoniser les densités des deux clichés, mais c'est du détail.
Cela dit, le caractère spécifiquement british des personnages ne me saute toujours pas aux yeux, ça pourrait avoir été pris en Hollande ou dans un ferry norvégien.
Choisir c'est renoncer.

DaveStarWalker

Citation de: 55micro le Mai 16, 2025, 10:21:08Voilà qui me plaît plus. J'aurais peut-être tenté un peu plus sous-ex à gauche pour harmoniser les densités des deux clichés, mais c'est du détail.
Cela dit, le caractère spécifiquement british des personnages ne me saute toujours pas aux yeux, ça pourrait avoir été pris en Hollande ou dans un ferry norvégien.

Ah ok...

Je me posais la question des "UK"...
"Age quod agis..." ^_^

NoahG

j'aime bien ce yukatri

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Mai 16, 2025, 09:09:06Hello,

C'est un effet.

La penchitude (inclinaison) n'était pas forcément volontaire. C'est dans un ferry et ça bougeait un peu !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2025, 20:01:41La penchitude (inclinaison) n'était pas forcément volontaire. C'est dans un ferry et ça bougeait un peu !

Et donc, devant ton ordi, tu t'es dit en remarquant l'inclinaison, pas grave, ça devrait passer crème, d'où ce post ! ;D

55micro

Perso, autant pour des photos d'archi ou quand il y a recherche de symétrie je regarde inclinaison et fuyantes, autant pour une photo dynamique en reportage, a fortiori dans un moyen de transport, l'horizon incliné ne me dérange pas.
Parfois il y a des hasards au déclenchement qui apportent un effet non désiré mais acceptable voire heureux, c'est aussi ça la photo.
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Mai 16, 2025, 21:34:53Et donc, devant ton ordi, tu t'es dit en remarquant l'inclinaison, pas grave, ça devrait passer crème, d'où ce post ! ;D
Pourquoi devrait-on mettre toujours les choses d'aplomb ?
C'est une drôle d'idée assez répandue chez ceux qui pensent que la photographie doit représenter une chose, un objet.
Alors que ce qui a fait justement la photographie, ce n'est pas tant ce qui est photographié mais comment c'est photographié....

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2025, 22:36:16Pourquoi devrait-on mettre toujours les choses d'aplomb ?
C'est une drôle d'idée assez répandue chez ceux qui pensent que la photographie doit représenter une chose, un objet.
Alors que ce qui a fait justement la photographie, ce n'est pas tant ce qui est photographié mais comment c'est photographié....

Si tu le dis, mais même ici, je ne suis pas certain que ta position sur ce sujet emporte l'adhésion de la majorité des photographes !

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 17, 2025, 09:51:01Si tu le dis, mais même ici, je ne suis pas certain que ta position sur ce sujet emporte l'adhésion de la majorité des photographes !

Et après il se permet de juger les autres intervenants, c'est à cela qu'on le reconnait le camélidé.   :D