L'heure de pointe

Démarré par ohtoulouz, Mai 16, 2025, 17:23:28

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Henri42 le Mai 17, 2025, 18:03:50Quel gondolier ? Ils ont tous une marinière. Le dernier n'est pas un gondolier, il a une embarcation à moteur.

Le dernier gondolier au fond à droite.   8)

Henri42

Bof... Il a un pull marin c'est pareil qu'une marinière, c'est pas un intrus.

agl33

TiPom

Hello, pour ma part, j'aimais bien le côté "hyperréaliste" de la V1... Le cadrage plus large de la dernière me convient... Avec ces "poteaux" qui guident le regard...

ohtoulouz

Citation de: TiPom le Mai 17, 2025, 19:36:10Hello, pour ma part, j'aimais bien le côté "hyperréaliste" de la V1... Le cadrage plus large de la dernière me convient... Avec ces "poteaux" qui guident le regard...

Merci pour ton retour. Je crois que la conclusion est que les avis sont partagés entre "l'hyperréalisme" de la V1 que tu aimes et la "sagesse" des autres versions  :) . On ne peut pas plaire à tous le monde ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: ohtoulouz le Mai 17, 2025, 11:18:40J'aurais peut être simplement dû garder la photo plein format, tout simplement:

Il me semble que ça sera l'option la plus raisonnable effectivement parce que ta proposition d'origine était fortement déséquilibrée en termes de composition.
Qu'il aurait fallu cadrer verticalement sur l'enfilade du canal et en ayant attendu préalablement que la gondole coupée de droite soit sortie du champ pour arriver à ce que tu souhaitais (et si j'ai bien compris ton intention première, naturellement).
Reste qu'ici on est quand même un peu (trop) loin de l'action et de ce que tu souhaitais immortaliser.
Même en tenant compte des conditions particulières de prise de vue qui t'interdisaient probablement de te déplacer (il aurait alors fallu jouer de la focale si possible et si disponible).
Enfin la lumière n'était pas vraiment de ton côté non plus ce jour-là et brille plutôt par son absence.
Au final, mais tu l'auras compris, pas pleinement emballé par cette image.

ohtoulouz

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 18, 2025, 04:10:35Il me semble que ça sera l'option la plus raisonnable...
Merci pour ton analyse. Je me demande si mon idée initiale, rejetée à cause des des poteaux de droite que je trouvais trop présents, n'était en fait pas la bonne !