Votre image de la semaine // 10/05 au 16/05

Démarré par Larchi, Mai 16, 2025, 18:04:13

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (10/05 au 16/05 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Encore à la ramasse allez-vous me dire ? Raison vous aurez.
J'accorde très peu de temps en ce moment à notre passion commune, ce qui me fait prendre du retard à l'ouverture de la vitrine.
Cela dit je ne doute pas que vous ayez votre image là, sous le coude, prête à bondir.
A vos partages !

Ludo37

Ah bah si le petit reviens de vacances et que personne a posté dans la vitrine de la semaine ! il va être grognon , voir plus de vitrine ,alors je lance avec une photo de l'archipel des Glénan juste avant une bonne averse avec 35mns de bateau pour revenir sur le continent ! donc bien trempé  ;D
Bon Loïc la semaine est ouverte .
Amicalement .     
Ludo

Luthval

Did39

bluemesa

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

al1sth

Cette semaine j'ai envi de poster un fidèle dans le jardin, à qui on ne prête plus forcément attention.
Alain Lalieu.

January

Une mouche dans la rosée :

Jedfou

Bonjour à tous,
De belles images que l'on prend plaisir à regarder, bonne semaine  :)

lekairos

Je poste ici; n'y avait-il pas un fil sur les oiseaux ?

lekairos

Citation de: lekairos le Mai 18, 2025, 08:08:47Je poste ici; n'y avait-il pas un fil sur les oiseaux ?

Après le 2e café je l'ai retrouvé...

agl33

JPM84

Encore une semaine qui débute fort, un petit faible pour la "Brochette" de Guêpiers...
Une seule image pour moi (faite avec le portable au cours d'une sortie vélo au col de Murs dans le Vaucluse), pas réjouissante hélas mais c'est tellement rare
de voir des lézards verts de près, celui ci -qui devait mesurer plus de 30cm- n'a pas eu de chance et à fini écrasé; en général lorsqu'on a la chance d'en apercevoir c'est très fugace et ils traversent les routes comme des missiles; Juste pour le partage.

Gil 54

Ma modeste participation, un Milan Royal. Je n'arrive jamais à avoir la netteté désirée. >:(

M13

Bravo et merci à tous de nous régaler avec vos images!
Gilbert, superbe ce Royal, je n'ai que des Noirs...
Avec un portique à Odonates
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

Citation de: Gil 54 le Mai 18, 2025, 12:24:37Ma modeste participation, un Milan Royal. Je n'arrive jamais à avoir la netteté désirée. >:(

Tu es exigeant car ce milan est tout à fait bien, netteté, position des ailes, détails sous l'oiseau en contre-jour, couleurs, position de la tête renforçant son caractère 'rapace' . Tu aurais peut-être souhaité la même chose sur grand format d'image, cela se présentera peut-être un jour avec un sujet s'approchant encore plus
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Le tarier pâtre mâle surveille son territoire
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Gil 54

Merci Gilbert et Sportif pour vos commentaires. C'est une photo potable sur plus de 250 tirées ; c'est quand même pas la gloire ...

alanath77

De jolies images encore cette semaine

Pour moi, un guêpier en vol

Guêpier 2025 by Alain, sur Flickr 

Gil 54

M13

Vachement beau ce mirage...Non guêpier super bien saisi!

papydu25

un peu en retard mais le coucou est déjà difficile à shooter, en plus la chance d'une bagarre avec un pinson des arbres...
Daniel

rsp

Citation de: papydu25 le Mai 21, 2025, 13:23:40un peu en retard mais le coucou est déjà difficile à shooter, en plus la chance d'une bagarre avec un pinson des arbres...
Daniel
Très originale et réussie.

agl33

HarHaa

etsocal

Citation de: alanath77 le Mai 18, 2025, 20:54:36De jolies images encore cette semaine

Pour moi, un guêpier en vol

Belle capture alanath77.  :D

Plus sérieusement, J'apprécie beaucoup Alain tes photos d'avions mais celles d'oiseaux en vol sont elles aussi superbes. Un grand bravo pour cet excellent cliché. ;)  :)
Michel

etsocal

Citation de: papydu25 le Mai 21, 2025, 13:23:40un peu en retard mais le coucou est déjà difficile à shooter, en plus la chance d'une bagarre avec un pinson des arbres...
Daniel

Excellente photo d'une scène fort intéressante et rare. Bravo. :)
Michel

etsocal

Michel

M13

Magnifique cette image du coucou papydu25!

HarHaa

Citation de: etsocal le Mai 25, 2025, 21:29:06Sympa cette dernière HarHaa.
Merci.
Cependant, cette photo était destinée au fil du 17-23/05 (prise le 17/05), je suis désolé pour cette "violation des règles".