Sous la pluie...

Démarré par TiPom, Mai 21, 2025, 21:14:12

« précédent - suivant »

TiPom

agl33

salamander

Pour ce genre de prise, il n'y a pour moi que deux issues, soit le graphisme des gouttes emporte l'image et se suffit à lui même, soit on arrive à se servir de ce qu'on distingue dans le fond pour amener un truc en plus et aller au delà du simple effet de premier plan.

Ici, je trouve que le graphisme est insuffisant pour amener un intérêt....le premier plan manque de caractère, et le fond ne me raconte pas grand chose...

Proposition interessante, quoiqu'il en soit (attention ça tire pas mal sur le vert il me semble)

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

NoahG

je couperais la petite bande claire en haut
et je n'aime pas trop ce traitement, je crois que le plan de vitre-eau pourrait être plus présent

etsocal

Citation de: NoahG le Mai 22, 2025, 19:04:00je couperais la petite bande claire en haut
et je n'aime pas trop ce traitement, je crois que le plan de vitre-eau pourrait être plus présent

Un avis que je partage pleinement. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Mai 22, 2025, 18:20:41Pour ce genre de prise, il n'y a pour moi que deux issues, soit le graphisme des gouttes emporte l'image et se suffit à lui même, soit on arrive à se servir de ce qu'on distingue dans le fond pour amener un truc en plus et aller au delà du simple effet de premier plan.

Ici, je trouve que le graphisme est insuffisant pour amener un intérêt....le premier plan manque de caractère, et le fond ne me raconte pas grand chose...

Proposition interessante, quoiqu'il en soit (attention ça tire pas mal sur le vert il me semble)

😉

Je fais globalement de cette image la même lecture que l'ami Salam et je suis pleinement en phase avec ses recommandations.
Gêné par la petite tache jaune dans le quart inférieur droit qui attire inutilement le regard, à mon sens et pour finir. 

TiPom

TiPom

Citation de: NoahG le Mai 22, 2025, 19:04:00je couperais la petite bande claire en haut
Citation de: etsocal le Mai 22, 2025, 20:42:17Un avis que je partage pleinement. ;)
Hello, merci à vous deux, OK pour couper la partie claire en haut! Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "le plan de vitre-eau plus présent"?

TiPom

Citation de: salamander le Mai 22, 2025, 18:20:41Pour ce genre de prise, il n'y a pour moi que deux issues, soit le graphisme des gouttes emporte l'image et se suffit à lui même, soit on arrive à se servir de ce qu'on distingue dans le fond pour amener un truc en plus et aller au delà du simple effet de premier plan.

😉
Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 22, 2025, 22:49:40Je fais globalement de cette image la même lecture que l'ami Salam et je suis pleinement en phase avec ses recommandations.
Gêné par la petite tache jaune dans le quart inférieur droit qui attire inutilement le regard, à mon sens et pour finir.
Hello, merci à tous les deux. Je comprends. Et oui vous avez sans doute raison sur le vert. L'arrière-plan est en réalité un lac avec un ponton et les petites taches jaunes sont des bouées. Cet-arrière-plan m'avait semblé intéressant sous la pluie du pare-brise...