Entre ombre et lumiere

Démarré par Bernard34, Mai 15, 2025, 10:33:25

« précédent - suivant »

Bernard34

En couleurs pour changer en espérant que cela soit plus net  ;)
Merci a vous ;) 

J-P L

Quel est le point d'intérêt de cette photo ? Quel est le point fort ? Que faut-il se raconter, s'il histoire il y a ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Un jeu de lumière et de textures captivant.

Je prends 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nyio

Citation de: J-P L le Mai 15, 2025, 10:45:44Quel est le point d'intérêt de cette photo ? Quel est le point fort ? Que faut-il se raconter, s'il histoire il y a ?

Outre les textures et ombres/lumières pour le côté esthétique, les lignes horizontales (qui participent à l'esthétisme) coupent l'image en 3, les personnes étant uniquement dans le tiers central, comme enfermé dans la gare (qui est un lieu social par définition, tout le monde toute classes/passions/interêts/etc... s'y croisent, s'y rencontrent).
Deux solutions face à cet enfermement, fuir dans le monde virtuel des téléphones (la tendance actuelle), ou sociabiliser avec les autres (ce que l'on devrait faire, pour garder le liens social entre tous).

Et là,  il y a une dualité dans l'image de par la coupe par le poteau central, on y voit à droite 2 personnes absorbées par leur téléphone et au contraire à gauche, certes des personnes sur leurs téléphones aussi, mais aussi 3 personnes en interaction réelle (pas numérique). Une sorte d'ouverture vers l'espoir de garder le vrai lien social.
Ouverture (petite, c'est un tiers des personnes sur l'image) qui est symboliquement représenté par le haut de l'escalier qui est côté gauche, côté de cet espoir.

J'aime ta photo Bernard, elle me raconte quelque chose, bien joué!
Nicolas

PaoloD

Cet enchevêtrement de lignes métalliques, d'ombres et de lumière que vient perturber le bleu et jaune du train, me plait beaucoup.
Bien vu !

fraoul

Sans les voyageurs je prends volontiers, mais je ne sais pas si c'est jouable  :)

artubi

Citation de: PaoloD le Mai 15, 2025, 13:08:45Cet enchevêtrement de lignes métalliques, d'ombres et de lumière que vient perturber le bleu et jaune du train, me plait beaucoup.
Bien vu !

Voilà, même intérêt.
Bien joué.

Rien n'est perdu Bernard, il est encore temps de t'y mettre;)

Bernard34

macarel12

Citation de: PaoloD le Mai 15, 2025, 13:08:45Cet enchevêtrement de lignes métalliques, d'ombres et de lumière que vient perturber le bleu et jaune du train, me plait beaucoup.
Bien vu !
Même analyse pour moi. Une bonne photo.

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par ce jeu de lumière, ces teintes et l'ambiance qu'elle dégage
C'est bien vu...a mes yeux bien sûr
Denis ;)

DaveStarWalker

Ya de l'idée, très bonne même de mon point de vue, mais l'exécution me laisse un peu sur ma faim.

Je verrais quelque chose de plus coloré et contrasté, afin d'accentuer le graphisme.

Mes 2 cts  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: J-P L le Mai 15, 2025, 10:45:44Quel est le point d'intérêt de cette photo ? Quel est le point fort ? Que faut-il se raconter, s'il histoire il y a ?

Maintenant le hors charte se prend pour le camélidé.   8)

Très bien telle quelle cette image pour moi.

vernhet

intrigant et à ce titre, très intéressant.

Rami

Très impressionnante, voire déstabilisante, la façon dont l'inclinaison du toit fait que les ombres donnent une impression de surface ondulée.
Nikonairien (ou presque)

poc128

Salut mon Bernard,
Comme tu dois le savoir l'archi ce n'est pas ma came.
Cependant, celle ci me plais beaucoup.
Take a walk on the wild side..

vernhet

Effet d'optique fascinant: les wagons semblent faire des vagues! Bravo camarade.

Bordelo64

Citation de: DaveStarWalker le Mai 16, 2025, 10:32:19Ya de l'idée, très bonne même de mon point de vue, mais l'exécution me laisse un peu sur ma faim.

Je verrais quelque chose de plus coloré et contrasté, afin d'accentuer le graphisme.

Mes 2 cts  :)  ;)
Un avis que je partage tout particulièrement.
Cdlt.

blibli

Une photo que j'aurais aimé faire.
Ce jeu d'ombre casse complètement la géométrie du lieu. Magique!
oeil de berger,coeur d'agneau