Rue de Nevers

Démarré par Olga, Mai 17, 2025, 23:21:21

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit :

Sur celle-là, j'hésite: NB ou couleur ?

vernhet

J'adore la couleur qui est quasi en NB !

raymondheru

Très bien en couleur.
Surtout avec toutes ces verticales rouge qui structurent la photo.

JacqDjo

Je préfère l'ambiance du N&B.
J'aurais aimé la faire celle là, bravo!

Nikon Nissoumi

Les deux options (couleur ou N&B) sont recevables à la condition, si on retient le N&B, de ne pas donner connaissance de la version couleur.
Sinon c'est la couleur qui l'emporte ici pour moi aussi, effectivement.
Dans tous les cas de figure une bonne plaque.  8)

agl33

Le n&b pour l'ambiance pour moi.

Dans tous les cas les deux sont belles.   ;)

yaquinclic

Salut Olga

La version couleur assurément pour moi z'aussi. Ton personnage est placé sur le seul fond uni pour faciliter la lecture, mais bon sang qu'il est loin. La rue de Nevers reste suffisamment passante pour attendre un autre se dirige vers le pont Neuf, là, juste à la courbure de la rue (avec toujours le fond uni) un passant aurait quasiment doublé de taille.
Cela reste une bonne photo pour moi.

A+ ;)

miatafan

Je rejoins l'avis général, la version couleur est très chouette, le personnage idéalement placé pour se détacher de l'arrière plan.

salamander

Très joli n&b, et compo très efficace.

J'aime beaucoup 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 18, 2025, 01:32:49Les deux options (couleur ou N&B) sont recevables à la condition, si on retient le N&B, de ne pas donner connaissance de la version couleur.
Sinon c'est la couleur qui l'emporte ici pour moi aussi, effectivement.
Dans tous les cas de figure une bonne plaque.  8)

Même ressenti.

B_M

Pour moi ce sera la couleur. Pour l'intégration des protections rouges dans le paysage.
Vous êtes prête pour une série parisienne me semble-t-il. C'est un grand sujet.
B_M

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2025, 10:28:20Salut Olga

La version couleur assurément pour moi z'aussi. Ton personnage est placé sur le seul fond uni pour faciliter la lecture, mais bon sang qu'il est loin. La rue de Nevers reste suffisamment passante pour attendre un autre se dirige vers le pont Neuf, là, juste à la courbure de la rue (avec toujours le fond uni) un passant aurait quasiment doublé de taille.
Cela reste une bonne photo pour moi.

A+ ;)
Il n'avait peut-être pas envie que le passant double de taille. En l'état je la trouve très bien, après chacun peut refaire l'image à sa sauce.

NoahG

préférence pour la N&B

Rami

Personnellement, je préfère la version N&B qui masque les tubes rouges qu'on voit trop et qui donnent un aspect ruine à la rue.
Nikonairien (ou presque)

labat

La couleur le tient bien bien et bien mieux que le N et B de ma lecture...mais elle se fait très bien aussi du monochrome.

yaquinclic

Salut vivadi33

Citation de: vivaldi33 le Mai 18, 2025, 13:10:28Il n'avait peut-être pas envie que le passant double de taille. En l'état je la trouve très bien, après chacun peut refaire l'image à sa sauce.

Il !? Je me suis laissé croire que Olga était une femme. J'imagine qu'elle sait faire la différence entre un avis, un ressenti et une directive.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2025, 16:19:48Il !? Je me suis laissé croire que Olga était une femme.

?

Olga

Merci pour vos commentaires.
Je note une préférence pour la couleur, même si le NB a ses partisans.
Pour ma part, j'aime bien les deux, pour des raisons différentes. Je trouve que le NB met mieux en valeur la structure de la photo et la lumière (bon, j'enfonce une porte ouverte, c'est quand même à ça que ça sert, un NB).
Sur la couleur, je trouve intéressante et esthétique la présence des protections d'échafaudage rouges.

Pour l'anecdote, il y a un petit symbole, à gauche, sous le nombre de messages, pour savoir si on doit dire "il" ou "elle".
Si vous voulez tout savoir, mon pseudo est formé des deux premières lettres de mon prénom, suivi des deux premières lettres de mon nom de famille. Je me prénomme Olivier.
Etant un brin taquin, j'ai trouvé parfois intéressante l'ambiguïté provoquée par ce pseudo.

yaquinclic

Citation de: Olga le Mai 18, 2025, 17:13:31Pour l'anecdote, il y a un petit symbole, à gauche, sous le nombre de messages, pour savoir si on doit dire "il" ou "elle".
Si vous voulez tout savoir, mon pseudo est formé des deux premières lettres de mon prénom, suivi des deux premières lettres de mon nom de famille. Je me prénomme Olivier.
Etant un brin taquin, j'ai trouvé parfois intéressante l'ambiguïté provoquée par ce pseudo.

L'anecdote les p'tits symboles ne sont pas une science exacte, des taquins il y en a partout  :D
Je n'aurai pas dû écouter mon pote Pierrot
https://youtu.be/MkPkyCmS6rg?si=rAg_FQMvQGkWNTkS

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2025, 17:32:06L'anecdote les p'tits symboles ne sont pas une science exacte, des taquins il y en a partout  :D

Pourtant, c'est facile de lever le doute...  ;-)

Citation de: Olga le Mai 17, 2025, 14:51:02Pas totalement convaincu par la première [...]

Bordelo64

Bonjour Olga,
étant un peu enclin à la nostalgie, le N&B me parle plus sur cette photo  :)(je suis allé voir il y a peu l'excellente exposition consacrée à Doisneau au musée Maillol, peut-être suis-je encore influencé par cela?...)  Pour ma part, je trouve que les couleurs viennent casser une ambiance que le N&B créé très très bien. Je relève par ailleurs une aberration chromatique sur les tubes de l'échafaudage en haut au milieu. Le N&B règle le problème de manière simple.
Cela étant posé, j'aime beaucoup cette photo dans sa version N&B, avec une composition et une lumière tout à fait agréables.
Cdlt.

artubi

Très bonne image, la version n&b a ma préférence.
Bien vu.

Oursdepyrene

Citation de: Bordelo64 le Mai 18, 2025, 18:42:39Bonjour Olga,
étant un peu enclin à la nostalgie, le N&B me parle plus sur cette photo  :)(je suis allé voir il y a peu l'excellente exposition consacrée à Doisneau au musée Maillol, peut-être suis-je encore influencé par cela?...)  Pour ma part, je trouve que les couleurs viennent casser une ambiance que le N&B créé très très bien. Je relève par ailleurs une aberration chromatique sur les tubes de l'échafaudage en haut au milieu. Le N&B règle le problème de manière simple.
Cela étant posé, j'aime beaucoup cette photo dans sa version N&B, avec une composition et une lumière tout à fait agréables.
Cdlt.

Avis entièrement partagé, y compris pour l'expo Doisneau.

DoubleH

Ni l un ni l autre, les protections d échafaudages, vraiment trop prégnant et peu d intérêt
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Verso92

Citation de: DoubleH le Mai 20, 2025, 22:43:23Ni l un ni l autre, les protections d échafaudages, vraiment trop prégnant et peu d intérêt

Encore un double-pseudo qui vient déverser sa bile...