Pacifique

Démarré par vernhet, Mai 17, 2025, 23:53:47

« précédent - suivant »

vernhet

Santa Cruz, Californie 2017.Assemblage pano.

Nikon Nissoumi

Curieux et pas nécessairement très agréable cet effet de sol qui "s'effondre" en pied d'image (on passe d'une visualisation perpendiculaire à l'horizon à une vue quasiment de dessus en partie basse de composition).
Dommage aussi l'oiseau confondu avec la ligne d'horizon, il s'en est probablement fallu d'une fraction de seconde pour qu'il soit mieux placé.
Sinon je conçois que la puissance ce paysage t'ait fait déclencher.

agl33

Bel endroit bien présenté.

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 18, 2025, 01:42:39Curieux et pas nécessairement très agréable cet effet de sol qui "s'effondre" en pied d'image (on passe d'une visualisation perpendiculaire à l'horizon à une vue quasiment de dessus en partie basse de composition).

C'est surprenant, mais c'est exactement pour cette sensation du "à la fois" qui trouve de l'intérêt chez moi. Effet renforcé par la végétation peu verdoyante de la zone de bascule.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 18, 2025, 01:42:39Dommage aussi l'oiseau confondu avec la ligne d'horizon, il s'en est probablement fallu d'une fraction de seconde pour qu'il soit mieux placé.

Encore un "à la fois" pas au-dessus de l'horizon mais pas franchement sous l'horizon non plus. Du coup la pintade est moins visible. As-tu une vue juste avant ou après ?

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 18, 2025, 01:42:39il s'en est probablement fallu d'une fraction de seconde pour qu'il soit mieux placé.

Et dire qu'il y en a un qui te le répète à l'envie
"La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde"

A+ ;)

NoahG

J'aime
mais je vois un ciel bizarre en haut à droite non ?
et du genre tamponnage ou doublage ou superposition de montage mal ajuster, etc. sur le devant sombre du premier gros rocher plat à droite dans l'eau, facile à corriger.
bonnes vacances

vernhet

Bien observé.J'y reviendrai.(pas à Santa Cruz, surtout sous Trump,mais sur ta remarque)

vernhet

agl33

Pas mal cette autre version.  ;)

Clic-Clac 51

Sur la première, mon regard cherche systématiquement a en voir plus
Cette dernière proposition comble donc ce manque
Denis ;)