Viva Santa Rosalia

Démarré par Verso92, Juin 04, 2025, 18:55:42

« précédent - suivant »

Verso92

Palerme...  ;-)

raymondheru

Cette œuvre murale méritait plus d'attention.
S'éloigner pour être moins en contre plongée et un redressement des verticales.
Essai de redressement mais pas optimal ici vu la proximité de l'immeuble.

Verso92

Pour une fois que je voulais sortir des mes sacro-saintes habitudes, et faire une photo un peu plus dynamique...  ;-)

Sinon, l'immeuble n'est pas perpendiculaire à la ruelle, plutôt étroite : la latitude de perspective, si on veut être juste en face du bâtiment, est réduite.

Un essai en 5:4 :

Nikon Nissoumi

J'aurais coupé tout juste sous l'ombre de la lanterne du lampadaire projetée au mur afin d'éliminer l'ombre longitudinale juste en dessous et qui fait un peu coupe maladroite.
Quitte à ouvrir un peu plus en haut de composition pour pourvoir conserver le format carré.
Le redressement des perspectives est contreproductif, à mon sens, dans la mesure ou il renforce ici le sentiment d'élévation spirituelle et "accompagne" le regard de la sainte.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 04, 2025, 20:54:55J'aurais coupé tout juste sous l'ombre de la lanterne du lampadaire projetée au mur afin d'éliminer l'ombre longitudinale juste en dessous et qui fait un peu coupe maladroite.
Quitte à ouvrir un peu plus en haut de composition pour pourvoir conserver le format carré.

Pourtant, je l'aime bien, mon ombre longitudinale...  ;-)

Merci pour ton retour, NN.