escalier pour moi aussi

Démarré par RG1945, Mai 19, 2025, 11:23:06

« précédent - suivant »

RG1945

près de chez moi dans le grand village de Marseille. 1ere photo depuis 18 mois, et prise au smartphone (une première)
Amicalement  Roger

labat

La lumière trop forte du moins pour moi...

Verso92

RG1945

Luminosité moins prononcée
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 13:53:18Aïe...

(désolé !)
t'as raté une marche? tu t'es fait mal?
Amicalement  Roger

Verso92

Je vais détailler un peu, quand même : le rendu est très "sale" (c'est, on va dire poliment, flou) et la géométrie est à revoir...

RG1945

je n'avais que mon smartphone sur moi et j'ai horreur de cette bestiole. merci de vos avis en tous cas.
Amicalement  Roger

RG1945

le pilier de gauche n'est pas vertical, je me suis basé sur les murs et la porte à droite

allez oublions tout ça!
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: RG1945 le Mai 19, 2025, 14:00:51je n'avais que mon smartphone sur moi et j'ai horreur de cette bestiole. merci de vos avis en tous cas.
Au vu du résultat, tu aurais aussi pu t'abstenir de la présenter. Là on se demande par où commencer pour critiquer la photo. Rien ne va : la netteté, le rendu, l'exposition, la géométrie, le cadrage ... ça pourrait aussi bien être un déclenchement involontaire.

salamander

Chez moi il y a un gros souci de rendu, c'est très dégradé...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

RG1945

Désolé mais merci quand même.
Plus de photo au smartphone donc.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Mai 19, 2025, 14:42:47Désolé mais merci quand même.

Le smartphone n'est peut-être pas le principal responsable...

salamander

Citation de: RG1945 le Mai 19, 2025, 14:42:47Désolé mais merci quand même.

Peut-être que les réglages de ton smartphone sont au plus bas....

C'est quoi ton phone ?

NoahG

Citation de: egtegt² le Mai 19, 2025, 14:40:15Au vu du résultat, tu aurais aussi pu t'abstenir de la présenter. Là on se demande par où commencer pour critiquer la photo. Rien ne va : la netteté, le rendu, l'exposition, la géométrie, le cadrage ... ça pourrait aussi bien être un déclenchement involontaire.

+1 c'est la cata

RG1945

Citation de: salamander le Mai 19, 2025, 15:07:06Peut-être que les réglages de ton smartphone sont au plus bas....

C'est quoi ton phone ?

c'est un galaxy 26a mais je n'y comprends rien. désormais je m'abstiendrai. merci
Amicalement  Roger

salamander

Il faut que tu revoies les réglages de l'appareil, tu dois obtenir largement mieux.

Déjà, avec cet équipement il vaut mieux éviter le grand angle, moins qualitatif, et privilégier le capteur principal, donc  rester sur le mode photo standard de l'application appareil photo, sans activer l'icône « ultra grand-angle » (souvent représentée par trois petits arbres ou un symbole « 0.5x ») 😉

RG1945

je ne savais même pas qu'on pouvait faire ces réglages. le téléphone n'est pas vraiment pour moi. mais bon je vais essayer quand même. merci à toi
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2025, 14:50:07Le smartphone n'est peut-être pas le principal responsable...
tu penses à qui comme responsable?
je crois connaître la réponse
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Mai 19, 2025, 19:53:35tu penses à qui comme responsable?
je crois connaître la réponse

Disons que quand j'utilise mon SP, j'obtiens de meilleurs résultats techniques.

Et puis, en ce qui concerne le choix du point de vue/perspective, le SP n'y est pour rien...

Pichoun

Continue Roger, tu vas réussir à dompter ton smartphone! L'important, c'est de remettre le pied à l'étrier.😉

Jolanissa

Le A26 est un smartphone d'entrée de gamme qui offre une qualité photo correcte en plein jour, bien que les résultats puissent être décevants dans certaines conditions. Son capteur principal bénéficie d'une stabilisation optique (OIS), ce qui améliore la netteté des images, contrairement à l'ultra grand angle, dépourvu de stabilisation, qui produit facilement des clichés flous. Il est donc préférable de privilégier le capteur principal. La sélection du capteur sur le A26 dépend probablement du mode de prise de vue ou de la scène capturée. Comme souvent avec les smartphones de cette catégorie, les options restent limitées, contrairement à des modèles comme le Pixel 9 ou le S25, qui offrent plus de réglages et de contrôle sur la prise de vue.

RG1945

Je remercie tous ceux qui sont intervenus sur ce fil.
Amicalement  Roger

RG1945

par contre ce que je ne m'explique pas est qu'elle n'est pas floue sur mon écran, ou alors mes yeux ne marchent plus. mais bon, tant pis.notez que je ne cherche en aucune manière à polémiquer.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Mai 20, 2025, 14:33:58par contre ce que je ne m'explique pas est qu'elle n'est pas floue sur mon écran, ou alors mes yeux ne marchent plus. mais bon, tant pis.notez que je ne cherche en aucune manière à polémiquer.

"Flou" n'est peut-être pas le bon terme... rendu très moche, plutôt ?

Le genre de choses qui fait qu'on utilise un APN plutôt qu'un smartphone pour faire des photos...

RG1945

tu as tout à fait raison. rien ne vaut l'APN.
Amicalement  Roger