On ne fait que son autoportrait

Démarré par Bernard34, Mai 18, 2025, 12:57:13

« précédent - suivant »

Bernard34

C'est Denis Brihat qui disait cela!
Pour que raymondheru puisse ricaner
Pour avis éventuels
Merci a tous 

Verso92

On ne fait que son autoportrait

C'était une métaphore, j'imagine (à moins que ce ne soit une périphrase !  ;-)...

Pas de rapport particulier avec le selfie.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2025, 12:59:53On ne fait que son autoportrait

C'était une métaphore, j'imagine (à moins que ce ne soit une périphrase !  ;-)...

Pas de rapport particulier avec le selfie.
Oui bien sur    mais est ce un selfie?
Mais ou veux tu en venir?

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mai 18, 2025, 13:01:25Mais ou veux tu en venir?

Que tu fais certainement une erreur de compréhension sur le sens de la citation de Denis Brihat... rien de plus.

Arlecchino

Métaphore n'est peut-être pas le mot exact, je pense que D. Brihat voulait dire que l'on met dans sa pratique photographique, ce que l'on est, c'est à dire sa façon de penser, de vivre, une projection en somme.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mai 18, 2025, 13:22:45Métaphore n'est peut-être pas le mot exact, je pense que D. Brihat voulais dire que l'on met dans sa pratique photographique, ce que l'on est, c'est à dire sa façon de penser, de vivre, une projection en sommes.

C'est tout à fait ça.

B_M

Citation de: Arlecchino le Mai 18, 2025, 13:22:45Métaphore n'est peut-être pas le mot exact, je pense que D. Brihat voulait dire que l'on met dans sa pratique photographique, ce que l'on est, c'est à dire sa façon de penser, de vivre, une projection en somme.
C'est presque un truisme maintenant. C'est intéressant venant de la part d'un photographe de nature morte, macro.
B_M

Bernard34

On connait les fleurs et legumes de D Brihat mais avant de s'intaller a Bonnieux Il a fai pas mal de photo de rue et notamment en Inde
Ah oui j'oubliais c'est ma premiere macro lol

B_M

Citation de: Bernard34 le Mai 18, 2025, 19:12:13On connait les fleurs et legumes de D Brihat mais avant de s'intaller a Bonnieux Il a fai pas mal de photo de rue et notamment en Inde
Ah oui j'oubliais c'est ma premiere macro lol
Salut Bernard,
Merci. Je ne savais pas. Je vais aller voir ça.
B_M

LeLamaFou

Le procédé me paraît (inutilement) compliqué.

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Mai 19, 2025, 18:39:58Le procédé me paraît (inutilement) compliqué.
c'est pas grave docteur ?
Je m'amuse c'est sans prétention  :D