A tous les propriétaires de DA*300/4, petite question.

Démarré par almat, Mai 21, 2025, 09:24:12

« précédent - suivant »

almat

Bonjour,

J'ai acheté un DA*300/4 d'occase en très très bon état malgré tout j'ai une petite question.
Il y a un petit jeu entre la partie avant du fût, en rotation uniquement, et la partie arrière.
La bague de mise au point se déplace également très légèrement d'avant en arrière.

Je vous joins une petite photo avec des flèches pour mieux vous expliquer la chose.
C'est vraiment très léger, mais si ça ne doit pas exister ça mérite un passage par un SAV.

D'avance merci !

Krg

Il y a plusieurs méthodes pour assurer le guidage d'une bague. L'une d'elles est d'utiliser un pas de vis très fin, ainsi la bague se déplace très légèrement d'avant en arrière
Pentax & Werra

almat

Citation de: Krg le Mai 21, 2025, 17:46:47Il y a plusieurs méthodes pour assurer le guidage d'une bague. L'une d'elles est d'utiliser un pas de vis très fin, ainsi la bague se déplace très légèrement d'avant en arrière
Tu as un DA*300 ?

Krg

Pentax & Werra

M@kro

CitationLa bague de mise au point se déplace également très légèrement d'avant en arrière.

Ce qui m'intrigue le plus c'est cette phrase.
Tu parles d'un jeu horizontal et d'un jeu vertical sur la bague de MaP.
Donc pour moi, retour à l'envoyeur, ça peut être très mineur ou très mauvais.
(comme si l'objectif avait subit un choc et/ou un simple vissage des vis du fût)

almat

Citation de: M [at] kro le Mai 22, 2025, 14:13:47Tu parles d'un jeu horizontal et d'un jeu vertical sur la bague de MaP.
Avant arrière pour la bague de MaP et en rotation pour le fût avant et c'est hyper léger.
Avant de déclarer le truc out, ce serait pas mal qu'un autre propriétaire ma fasse signe
 :D

splashtic

Bonjour,
strictement aucun jeu, ni du fût, ni de la bague de mise au point.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

almat

Citation de: splashtic le Mai 22, 2025, 23:15:13strictement aucun jeu, ni du fût, ni de la bague de mise au point.
OK, merci !
Je crois que je vais devoir faire appel au SAV  :(

HarHaa

Bonsoir, dans mon exemplaire une peu de jeu en bague de mise au point mais pas dans le "fut".

Mistral75

Content de te lire, Harri ! Ca faisait longtemps que tu n'étais plus repassé par ici.

OdP

Citation de: almat le Mai 23, 2025, 14:27:06OK, merci !
Je crois que je vais devoir faire appel au SAV  :(

Alors bon courage et patience, SURTOUT si cela nécessite de commander des pièces détachées !

HarHaa

Citation de: Mistral75 le Mai 24, 2025, 02:28:09Content de te lire, Harri ! Ca faisait longtemps que tu n'étais plus repassé par ici.
Le monde Pentax a ete longtemps assez calme. Pas de nouveautes, sauf le 17.

almat

Citation de: Oursdepyrene le Mai 24, 2025, 08:52:17Alors bon courage et patience, SURTOUT si cela nécessite de commander des pièces détachées !
Dans ce cas-là je le reprends  ;)
Il fonctionne et je ne me plains pas de la qualité des photos, ma question c'est plutôt de savoir si son cas est grave ou pas ...

Une fois qu'on aura répondu à cette question je pourrai faire un choix et suivant la gravité, garder, revendre à prix intéressant mais en déclarant le défaut etc ...
J'ai un 55-300 PLM pour le tout venant et un 150-450 qui marche fort, je ne suis donc pas démuni.
 ;)

almat

Bonjour Harri,

Tout pareil que notre ami Mistral, ça fait plaisir de te lire !
 ;)