Donnez moi un point d'appui...

Démarré par Seb Cst, Mai 25, 2025, 21:11:34

« précédent - suivant »

Seb Cst

Et un repère galiléen.

C'était le 31/05/2019.
A 17h10'26".

Pichoun

etsocal

Cette image n'est pas sans me rappeler le film de science-fiction "Upside Down" "Un monde à l'envers" où les deux jeunes héros, Adam et Eden, vivant sur des mondes parelles se retrouvaient sur la montagne de la sagesse, lieu où les univers étaient les plus proches.

je ne suis habituellement pas séduit par ce type d'effet mais cette photo déstabilisante retient très favorablement mon attention.

Michel

Seb Cst

Merci à vous pour votre intérêt !
Au delà du procédé, presque aussi vieux que la Photo elle-même, c'est la perception de l'espace en arrière plan qui m'intéresse ici.
L'enfant prête à bouffer le monde.

macarel12

Très réussie pour moi. Ça laisse libre cours à l imagination.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldi33

Citation de: blibli le Mai 26, 2025, 07:41:05Sympa comme tout
Oui, cela fera un beau souvenir à la demoiselle.

agl33

NoahG

je n'aime pas le cadrage , la position de la personne par rapport au soleil, les ombres sur son visage  :(

à voir en étant plus proche du sol avec la ligne d'horizon entre la tête et les mains ?
bonnes vacances

Clic-Clac 51

Renversant
Je prends et le traitement sied bien a mon regard
Denis ;)

Seb Cst

Merci encore à vous pour votre intérêt et votre argumentaire !

Citation de: NoahG le Mai 26, 2025, 10:37:32je n'aime pas le cadrage, la position de la personne par rapport au soleil, les ombres sur son visage  :(

à voir en étant plus proche du sol avec la ligne d'horizon entre la tête et les mains ?

Je retiens l'idée de la ligne d'horizon, mais je doute de pouvoir refaire de telles scènes avec ma fille désormais.
Comme je l'écris sur ce fil ci dessous.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,350899.new.html#new

L'ombre, sur le visage en particulier, est pour moi providentielle car elle anonyme la scène.
Ne restent que la posture et l'espace.

Olga

Seb Cst

Bordelo64

Je suis passé à plusieurs reprises sans pouvoir me prononcer... Globalement, c'est une photo que je trouve intéressante et bien traitée (au sens large...), mais le manque de lisibilité de la tête de l'acrobate gâche vraiment mon plaisir.
Cdlt.